Menu Fermer
Posted in Recyclage

Comment recycler un bocal en verre ? Inspirations et idées originales

Recyclage bocal en verre.
PARTAGER SUR:


Le bocal en verre fait partie des objets pratiques et faciles à recycler. Cependant, par manque de créativité, nous sommes tentés de les jeter sans considérer leurs grands potentiels. Nous avons envie d’y remédier en proposant des solutions originales et faciles à adopter. 

© stock.adobe

 



Le recyclage est un moyen pertinent et un geste écoresponsable consistant à offrir un second souffle à un objet. Si le recyclage n’est pas dans vos habitudes, vous pouvez commencer par la solution simple de réutiliser un bocal en verre. Ce dernier peut devenir un vrai accessoire de décoration unique à mettre en intérieur ou à offrir. Voici quelques conseils et idées qui pourront vous inspirer.

 

Trouver la meilleure manière de recycler un bocal en verre vide

Parfois, notre quotidien mouvementé nous empêche d’ouvrir les yeux sur les nombreuses choses que nous pouvons réutiliser de façon intelligente. Il est temps de changer ces mauvaises habitudes et de trouver un moyen original de recycler. La créativité vous manque ? Inspirez-vous des autres. Dernièrement, beaucoup de personnes optent pour la réutilisation de meubles ou d’objets en faisant un peu de bricolage. Ils transforment des bouteilles vides en vases ou en bougeoirs et des cartons en papier en caissons de rangement. 


D’ailleurs, comme déjà dit plus haut, le recyclage est un grand signe de respect pour l’environnement et un geste considérable pour sa protection. Tout peut se transformer, il suffit de faire preuve d’imagination. Découvrons comment métamorphoser un simple bocal transparent vide en un bel objet utile au quotidien. Les alternatives sont vraiment nombreuses. 

 

Le bocal en verre, un objet aux nombreuses possibilités

La première étape est de bien laver et nettoyer votre bocal en verre. Il peut servir de contenant pour vos sauces afin de les garder au réfrigérateur. Utilisez-le également pour transporter votre nourriture efficacement lors de vos excursions ou pique-niques. Faites seulement attention à ce qu’il ne dégage pas d’odeur bizarre avant de l’utiliser. 

Pour en faire un distributeur de sauce, percez le couvercle du bocal avec un objet pointu et faites un trou au milieu. Essayez d’agrandir le trou pour qu’il puisse recevoir le distributeur. À la fin, insérer ce dernier. Il peut être fixé de façon définitive avec une colle forte et non dangereuse pour la santé. Quand tout est fait, vous pouvez procéder à la décoration en peignant la surface externe. Veillez à ce que la peinture soit bien uniforme, si besoin mettez plusieurs couches. 

Grâce à de simples bocaux en verre, vous pouvez obtenir un distributeur de sauce, mais aussi de liquide vaisselle. Beaucoup d’entre nous en achètent en grande quantité. Dans ce cas, c’est assez compliqué de trouver le contenant parfait pour les utilisations quotidiennes. Optez pour un bocal en verre ! Insérer comme indiqué précédemment le distributeur sur le couvercle et le tour est joué. N’oubliez pas de mettre des indications pour faire facilement la différence entre vos bocaux et vos contenus.

 


Autres inspirations pour le recyclage des bocaux en verre

Transformation en joli lanterne.

© stock.adobe

 

Fabrication de votre propre bougie parfumée.

© stock.adobe

 

Un vase pour vos fleurs (ici des lavandes).

© stock.adobe

 

Comme vous l’avez constaté, il est relativement simple de transformer un bocal en verre en accessoire de décoration ou en objet pratique au quotidien. 


A voir aussi:

Récupération et recyclage : 10 bacs à fleurs originaux et créatifs

Bacs à fleurs originaux récup.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...