Menu Fermer

Comment nettoyer le plastique jauni des tables et chaises de jardin ? Voici quelques remèdes

Comment nettoyer le plastique jauni des tables et chaises de jardin.
PARTAGER SUR:

Le plastique jauni des tables et des chaises de jardin semble être un problème sans remède. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas, car il existe de bonnes façons d’éliminer ce phénomène ennuyeux.

 

Comment nettoyer le plastique jauni des tables et chaises de jardin ? Voici quelques remèdes

Au printemps et, plus encore, en été, l’envie de passer du temps à l’extérieur est grande et, pour cette raison, il est très ennuyeux de constater le plastique jauni des tables et des chaises qui sont restées fermées tout l’automne et tout l’hiver.

Comment nettoyer le plastique jauni des tables et chaises de jardin.
photo : © stock.adobe

 

Mais ne désespérez pas ! Lorsque ce problème survient, il existe des remèdes que vous pouvez envisager et qui vous aideront à le résoudre.

Vous voulez savoir ce qu’ils sont ? Alors, lisez la suite.

 

Vinaigre

L’un des remèdes les plus efficaces pour éclaircir le plastique jauni est le vinaigre. Mélangez de l’eau chaude et du vinaigre dans un bol, trempez-y une éponge et frottez-la sur le plastique à nettoyer. En quelques minutes, vous constaterez une amélioration immédiate. Vous pouvez, si nécessaire, répéter l’opération aussi longtemps que vous le jugez nécessaire.

photo : © stock.adobe

 

Eau de Javel en machine à laver

Si vous voulez toujours utiliser un produit dans votre maison, vous pouvez penser à un agent de blanchiment pour machine à laver, qu’il soit en poudre ou liquide n’a pas d’importance. Vous le versez dans de l’eau tiède, vous y mouillez une éponge, vous le frottez sur les meubles… et voilà !

photo : © stock.adobe

 

Comment nettoyer le plastique jauni des tables et chaises de jardin : Acide citrique

Avez-vous déjà pensé à l’acide citrique ? Oui, vous avez bien entendu. C’est un composé que l’on peut obtenir à partir des agrumes et qui est vendu sous forme de poudre, ce qui vous convient parfaitement. Dissolvez 100 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau, puis mouillez une éponge et frottez-la sur les meubles. Lorsque vous avez l’impression d’avoir tout fait, il ne vous reste plus qu’à rincer et admirer le résultat !

photo : © stock.adobe

 

Bicarbonate de soude

Un autre remède très efficace pour ce problème est le bicarbonate de soude. Il suffit de le dissoudre dans de l’eau chaude et de le frotter sur les meubles, créant ainsi une sorte de crème. Ensuite, laissez agir pendant environ 15 minutes, puis rincez à l’eau.

photo : © stock.adobe

 

Savon de Marseille

Enfin, une solution d’eau et de savon de Marseille fait l’affaire. Imbibez-en une éponge, frottez-la sur le plastique à nettoyer, puis essuyez avec un chiffon en microfibre. Vous serez étonné du résultat !

photo : © stock.adobe

 

Maintenant que vous avez découvert comment éclaircir le plastique jauni, vous pouvez remédier à ce problème en toute sécurité et préparer votre espace extérieur pour l’été, ou bien pour le bien les nettoyer avant de les ranger pour l’été suivant. Qu’est-ce que vous attendez ? Dépêchez-vous d’essayer !

 

A voir aussi : Recyclage créatif de vieilles chaises : 9 idées DIY à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Astuces et Rangements

Encore plus d'inspirations...