Menu Fermer

10 idées splendides pour embellir un olivier : laissez-vous charmer

idées splendides pour embellir un olivier
PARTAGER SUR:

Avez-vous un olivier dans votre jardin ? Nous aimerions vous suggérer 10 merveilleuses idées pour l’embellir. Une si belle plante mérite d’être mise en valeur, surtout maintenant que nous sommes au printemps ! Laissez-vous inspirer par nos suggestions.

 

10 idées splendides pour embellir un olivier : laissez-vous enchanter

Décorer un olivier est une façon originale et créative de mettre encore plus en valeur cette belle plante. Sa majesté, sa beauté brute, caractéristique de nos espèces méditerranéennes, son parfum, son histoire ancienne suffiraient à eux seuls à en faire un arbre unique.

Pourtant, avec quelques interventions plus ou moins élaborées, il est possible d’embellir encore plus cette plante. Quelle meilleure occasion que la période de Pâques ? Voici 10 belles idées dont vous pouvez vous inspirer !

 

Embellir un olivier dans le jardin : 10 idées à ne pas manquer

Rendre l’olivier plus beau que cela semble impossible. Son énorme feuillage luxuriant, ses feuilles étroites distinctives et sa hauteur n’ont certainement pas besoin de fioritures ! Pourquoi ne pas faire de simples cadres naturels dignes de cet arbre ? Regardez, par exemple, l’effet waouh de ce mur couvert de fleurs violettes.

photo : lafinestradistefania.it

 

Si vous recherchez une solution encore plus créative et accrocheuse, celle-ci fera l’affaire ! Créez un talus au pied de l’olivier, puis installez un parterre de fleurs en pente, encadré par un petit mur de pierre. Puis faites-vous plaisir en créant un tapis de fleurs différentes.

idées pour embellir un olivier
photo : zanettipiante.it

 

Les plus sobres apprécieront le design suivant : un parterre de fleurs surélevé contenu par un simple mur de pierre. Une solution plus traditionnelle et élégante, mais tout aussi belle.

idées pour embellir un olivier
photo : lafinestradistefania.it

 

Si vous voulez vous essayer à une idée plus originale et sophistiquée, vous pouvez concevoir un parterre de fleurs plus articulé, qui est encadré par différents petits murs, l’un en pierre et l’autre en rondins de bois. Un projet résolument plus insolite et raffiné !

photo : vivaioleradici.it

 

Voici une solution aussi simple que délicieuse. Insérez de petits chemins de gravier dans votre parterre de fleurs. En procédant ainsi, vous obtiendrez un jeu unique et évocateur de couleurs et de formes contrastant avec les teintes plus sombres de l’olivier.

photo : culturasalentina.wordpress.com

 

Un simple mur blanc au design moderne et linéaire, sans ajout de fleurs, peut mettre en valeur un olivier. Sa forme contemporaine sera le contraste parfait avec l’aspect sauvage de cet arbuste.

photo : pinterest

 

Ceux qui disposent de beaucoup d’espace peuvent oser une solution créative encore plus voyante qui nécessitera l’intervention d’un expert. Plus qu’un parterre de fleurs, il ressemble à un véritable mini jardin, agrémenté de fleurs, de pierres blanches et d’un joli bassin.

photo : groupibs.it

 

Si vous souhaitez embellir votre olivier sans parterres de fleurs, vous pouvez opter pour une plate-forme en bois et quelques pierres blanches. Une solution propre et élégante.

Une bonne alternative au mur classique consiste à créer une petite bordure de pierres pour encadrer le parterre de fleurs. En guise de toile de fond, vous pouvez concevoir un petit jardin de rocaille composé de deux rochers ou plus et de quelques arbustes.

photo : pinterest

 

Un olivier qui est encore jeune et en pleine croissance n’aura certainement pas besoin d’un design majestueux. Un petit cadre décoratif à ses pieds, fait de pierres, de quelques fleurs et d’amphores en terre cuite, suffira. Un véritable classique des jardins italiens !

photo : comfastdistvil.blogspot.com

 

Comme vous pouvez le constater, les solutions sont infinies si vous souhaitez embellir votre olivier. Equipez-vous des outils que sont la bêche, le râteau et le bon travail !

 

A voir aussi > 10 conseils pour réaliser un bon éclairage dans le jardin : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Extérieur, Plantes et fleurs

Encore plus d'inspirations...