Menu Fermer

Vous êtes, ou avez un(e) ami(e) obsédé(e) par l’ordre à la maison ? Voici les idées gagnantes pour la garder toujours bien rangée

astuces pour maison bien rangée
PARTAGER SUR:

Si vous êtes obsédé par l’ordre et la propreté dans la maison, cet article est pour vous. S’il existe des astuces pour garder votre maison propre et bien rangée, malgré les enfants et les animaux domestiques, voulez-vous les découvrir ? Nous avons les bonnes idées pour vous !

 

Vous faites une fixation sur le rangement à la maison ? Voici les idées gagnantes pour garder votre maison bien rangée

Toute personne obsédée par la propreté et le rangement sait combien il est difficile de les maintenir, surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Des jouets éparpillés dans la maison, des cheveux partout et des vêtements, des objets de toutes sortes égarés. Une journée de 24 heures n’est jamais suffisante pour remettre chaque chose à sa place !

Si vous avez atteint le point où seul un miracle pourrait vous sauver, alors cet article est pour vous ! Vous découvrirez comment quelques idées, mais les bonnes, peuvent faire toute la différence. Il n’est pas nécessaire d’avoir plus d’espace ou de meubles, ce qui compte c’est l’organisation. Voici quelques idées gagnantes pour garder votre maison propre et bien rangée.

 

Mot de passe : organisateur !

Que votre maison soit spacieuse ou petite, lorsque les objets sont éparpillés dans les pièces et ne sont pas à leur place, les espaces semblent toujours microscopiques. Avant de vous laisser submerger par les vêtements, les stylos et les documents divers, procurez-vous des organisateurs pratiques ! Vous avez le choix entre des conteneurs bricolés ou achetés en magasin, à tiroirs ou fixés au mur, selon vos besoins.

photo : amazon

 

Avouons-le : même si l’on aimerait vivre dans un ordre agréable, devant la chambre des enfants, la résignation prend souvent le dessus. Grâce à des organisateurs utiles, vous pouvez leur apprendre à remettre chaque chose à sa place et vous nettoierez beaucoup plus facilement.

photo : howdoesshe.com

 

photo : howdoesshe.com

 

Comment organiser le réfrigérateur

Un coin de la maison où règne souvent le chaos est le réfrigérateur. Les maniaques de l’ordre se débattent quotidiennement avec la quantité infinie de nourriture placée au hasard dans les différents bacs, et le nettoyage devient une tâche ardue ! Pourquoi ne pas vous habituer à utiliser des récipients peu encombrants pour toutes sortes d’aliments ?

photo : jessie-may.com

 

Pliez toujours vos vêtements

Une bonne habitude consiste à toujours plier vos vêtements de manière stratégique, même si vous n’en avez pas envie ou si vous rentrez fatigué du travail. Vous gagnerez ainsi un précieux espace supplémentaire dans vos tiroirs et armoires.

photo : decortips.com

 

Optimiser l’espace

Peu importe le nombre de mètres carrés dont vous disposez. Lorsque les choses sont éparpillées dans la maison, l’espace semble toujours restreint et le nettoyage devient très difficile. Une astuce simple mais très efficace : disposez des meubles avec des tiroirs coulissants dans chaque pièce. Ils deviendront vos meilleurs alliés !

photo : carillohome.com

 

Les lits dotés de tiroirs et de compartiments de rangement sont une invention formidable pour ceux qui ne savent jamais où ranger la masse de vêtements, de chaussures et d’accessoires accumulés au fil des ans.

astuces pour maison bien rangée
photo : blog.bricobravo.com

 

Chaises pliantes accrochées au mur

Inspirez-vous de l’esprit pratique suédois pour mettre de l’ordre dans la cuisine, une pièce où les objets gênent souvent. Voici une idée vraiment originale et efficace pour gagner de l’espace, surtout si la cuisine est très petite : utilisez des chaises pliantes que, grâce à de simples crochets, vous pouvez accrocher à un mur.

photo : © ikea

 

Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin

Des vieux vêtements et sacs mis au rebut aux jouets de vos enfants, en passant par les smartphones et les outils de travail de votre mari. Si vous n’en avez plus besoin, trouvez le courage de vous en débarrasser ! Vous gagnerez plus d’espace dans vos armoires et vos tiroirs.

des idées pour bien tout ranger à la maison
photo : forlitoday.it

 

Ce ne sont que quelques astuces pour ceux qui veulent que la maison soit toujours parfaite ! Quelles astuces utilisez-vous ?

 

A voir aussi : 12 idées astucieuses pour ranger les chaussures à la maison! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Astuces et Rangements

Encore plus d'inspirations...