Menu Fermer

Récup’ des vieux pulls : voici quelques bonnes idées pour un intérieur stylé

recyclage créatif de vieux pulls
PARTAGER SUR:

Vous cherchez des idées originales pour recycler vos vieux pulls démodés ? Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques façons de réutiliser les pull-overs que vous n’avez pas portés depuis longtemps. Laissez-vous inspirer par nos suggestions !

 

Comment recycler les vieux pulls de manière créative

Le recyclage créatif est un véritable art, tout comme la couture. Si vous êtes passionné par ces deux activités, vous pouvez réaliser des projets incroyables à partir de vieux pulls que vous gardez dans votre armoire. Combien de fois accumulez-vous des pulls, des pull-overs, des pulls feutrés dans votre armoire, parce que vous ne trouvez pas le courage de les jeter.

Nous savons que nous ne les porterons plus jamais de toute façon. Si vous ne voulez pas vous en débarrasser, pourquoi ne pas recycler la laine et créer de nouveaux meubles originaux ? Voici quelques idées brillantes dont vous pouvez vous inspirer.

 

Des vieux pulls aux accessoires d’ameublement chics !

Les vieux pulls en laine ont un énorme potentiel caché ! Au début, on pense à en faire des mitaines, des mi-bas ou des bonnets d’hiver, mais avec un peu de créativité, on peut créer des projets plus imaginatifs et articulés. Abat-jour, bougeoirs, coussins, il y a tant de solutions que vous pouvez trouver en réutilisant des tricots mis au rebut.

photo : ezyshine.com

 

Coussins avec de vieux pulls

Que vous ayez un pull en laine, en fourrure, boutonné ou non, vous pouvez réaliser des coussins élégants et super doux qui n’ont rien à envier à ceux du commerce.

photo : treehugger.com

 

photo : pillarboxblue.com

 

Vous devez jeter un vieux pull en polaire de votre fille ? Si vous êtes doué pour la couture, vous pouvez organiser une surprise pour elle. Réutilisez-le pour créer un mignon coussin en forme d’animal : elle sera émerveillée !

photo : pillarboxblue.com

 

Un oreiller en forme de Frida Kahlo

Voici une idée vraiment géniale pour les amateurs d’art : pourquoi ne pas décorer votre oreiller en stylisant le visage du célèbre peintre mexicain ?

photo : pillarboxblue.com

 

Taies d’oreiller en laine

Les pouces verts trouveront la solution suivante délicieuse : des cache-pots en laine, fabriqués en recyclant des pulls et des pull-overs mis au rebut. Vous pouvez conserver leur aspect original ou les embellir avec des rubans et autres ornements.

Recyclage créatif de vieux pulls
photo : ezyshine.com

 

foto: ezyshine.com

 

Poufs colorés

Les pulls colorés se prêtent très bien à devenir de joyeux poufs, que vous pouvez semer dans les pièces. Plus ils sont nombreux, plus votre maison sera vivante !

Idee fai da te di riciclo creativo vecchi maglioni
foto: ezyshine.com

 

Housse de chaise

Si vous êtes à la recherche d’une idée hors du commun, vous serez impressionné par ce projet. Une vieille chaise peut prendre un aspect plus saisissant si vous la recouvrez d’un pull recyclé. Vous devrez faire preuve de patience pour ce travail, mais au final, vous aurez réussi deux choses : récupérer de la vieille laine et renouveler une chaise démodée.

foto: mechantdesign.blogspot.com

 

Déco abat-jour

Si vous recyclez de vieux pulls, vous pouvez les réutiliser comme abat-jour originaux pour de vieux lustres ou des abat-jours jetés. Un revêtement de laine et vous leur donnerez une seconde vie.

photo : diyncrafts.com

 

Si vous n’êtes pas satisfait et que vous recherchez un effet waouh, vous pouvez fabriquer plusieurs lustres de différentes couleurs et les suspendre à différentes hauteurs. L’impact visuel sera surprenant !

photo : ezyshine.com

 

Il est temps de sortir les vieux pulls et d’en faire quelque chose de nouveau et d’original ! Quel projet avez-vous préféré ?

 

A voir aussi : Cœurs shabby chic DIY : 8 idées pour donner une touche glamour à votre intérieur

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...