Menu Fermer
Posted in Déco Noel

Boules de Noël DIY: 12 inspirations pour un arbre magnifique

Boules de Noël DIY
PARTAGER SUR:


Boules de Noël DIY : 12 inspirations pour un arbre magnifique


Boules de Noël DIY: Noël est à nos portes ! On peut  déjà sentir dans l’air cette atmosphère particulière de fête et de désir de joie ! Comme chaque année, Noël sera aussi l’occasion pour se dédier aux décorations qui rendent la maison plus belle. Il faut que tout soit prêt pour bien accueillir la famille et les amis, pour vivre ensemble avec émerveillement la plus belle période de l’année. Noël, c’est l’envie d’être tous unis, de jouir de la compagnie de la famille et des amis, de manger des gourmandises et de s’entourer de beauté. C’est pourquoi, même décorer la maison avec le DIY devient une opportunité pour créer quelque chose de vraiment original et unique. Unique, comme des boules de Noël faites à la main, pour décorer l’arbre (et pas seulement) avec quelque chose que vous aimez vraiment et qui est le résultat de votre créativité innée.

De la laine, du tissu, du polystyrène, des nœuds colorés et bien plus encore pour faire des boules qui peuvent émerveiller avant tout vous-même et aussi ceux qui viennent vous rendre visite. Le sapin de Noël est le « must » indispensable des vacances, qui fait le bonheur non seulement des petits mais aussi des adultes. Il devient donc encore plus attrayant s’il est orné avec des décorations DIY qui lui donnent de la vivacité et du glamour. Amusez-vous bien avec les enfants, les petits-enfants et les amis. Jouez, laissez vous surprendre par votre fantaisie, car cela aussi c’est l’esprit de Noël ! Créez vos boules de Noël DIY et décorez l’arbre et la maison en attendant la magie de ces jours de fête !

Venez découvrir nos 12 inspirations de boules de Noël DIY : vous allez tomber amoureux !

 



12 inspirations pour des boules de Noël DIY 

Avez-vous déjà pensé à décorer une boule de Noël avec de la laine ? C’est incroyable le charme d’une idée si simple. Un Noël intime et tendre que tout le monde va adorer, les adultes et bien-sûr les enfants. Parce que Noël c’est avant tout leur fête ! Utilisez la laine que vous préférez, même si le rouge et le blanc sont les couleurs symboles de cette fête!

© Etsy

 

Quand les boules DIY deviennent des personnages ou des animaux amusants et délicats! Voici donc le Père Noël, le renne, l’elfe, l’ours blanc et le pingouin! Pour les enfants sera une vraie joie découvrir ces boules décorées « ad hoc » pour eux, pour leur désir de rêver et de jouer.

© Etsy

 

Si vous avez des morceaux de tissu à la maison, ne les jetez pas car ils peuvent servir pour créer de belles coquilles pour vos boules de Noël DIY. Le rouge est la couleur dominante : ce tissu, avec des comètes, est vraiment beau et parfait pour l’occasion.

© Etsy

 


Prenez des boules en plastique, du genre qu’on peut ouvrir. À l’intérieur, placez un décor en fil ou en laine, sur lequel vous aurez peut-être brodé les noms de vos enfants. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter de petites boules de polystyrène qui émettent un son doux simulant la neige. Enfin, les nœuds rouges sont un véritable « must » à accrocher sur l’arbre ou bien là où vous le souhaitez!

© Etsy

 

Personnalisez vos boules DIY avec les décorations que vous préférez. En photo, voici un joli exemple qui reproduit les silhouettes de Mickey et Minnie désireux de s’embrasser : une image délicate et romantique. Votre sapin de Noël sera magnifique !

© Etsy

 

Très glamour, les boules DIY, à personnaliser avec des dessins, des phrases ou bien les prénoms de vos enfants ou de ceux que vous aimez ! Une idée qui ne passe jamais de mode apportant beaucoup de joie même à la fête de Noël la plus traditionnelle.

© Etsy

 

À Noël, on a une grande envie d’être en famille, de vivre ensemble les moments de la vie quotidienne ! Voici donc la boule personnalisée sur laquelle écrire votre nom de famille. Accrochez-la à l’arbre de Noël ou, pourquoi pas, même à la porte d’entrée, pour accueillir les amis qui viendront vous rendre visite.

© Etsy

 

La boule de Noël DIY, décorée d’un motif au crochet, est absolument inédite ! Une décoration hors du commun, légère et raffinée qui transforme le mood de votre sapin de Noël.

© Etsy
© Etsy

 

Violet et or: une combinaison de grand effet visuel et scénique. Les boules sont enfermées dans un filet décoratif au crochet. Pour une décoration inoubliable, qui devient aussi une excellente idée cadeau.

© Etsy

 

Le motif intemporel de l’arc-en-ciel, pour cette boule super colorée et joyeuse, qui anime tous les Noël. La décoration au crochet met en valeur sa rondeur et fait de votre sapin une véritable œuvre d’art.

© Etsy

 

La boule entièrement composée de pom-poms colorés est d’une rare beauté. Une idée brillante et certainement séduisante, expression de joie et de créativité. Pour un sapin de Noël différent, jeune et amusant.

© Etsy

 

Une myriade de perles minuscules qui décorent toute la boule de Noël. Un vrai bijou, raffiné et unique en son genre qui donnera à votre arbre de Noël une touche de classe admirable.

© Etsy

A voir aussi: recycler maintenant pour décorer sa maison à Noël! 18 idées à ne pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...