Menu Fermer

10 déco DIY en bois recyclé pour donner un côté rustique à son intérieur

déco DIY en bois recyclé

10 déco DIY en bois recyclé! Laissez-vous inspirer


Aujourd’hui, nous ferons le plein d’idées pour réaliser des meubles et objets de décoration à partir de bois recyclé, afin de donner un côté rustique à notre décoration d’intérieur.

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir des résultats excellents, dans le commerce il existe des solutions pour tous les goûts et pour tous les budgets, réalisées avec du bois recyclé. L’important est de prendre en compte chaque espace de la maison, afin de le rendre spéciale, à la fois original et raffiné. 

L’élégance et la polyvalence du bois sont l’une des principales caractéristiques qui en font un excellent allié de la décoration de style rustique. Les options proposées sont tellement nombreuses qu’on pourrait avoir l’embarras du choix. C’est pourquoi, nous avons fait une sélection pour faciliter votre choix. C’est à vous d’examiner nos propositions pour trouver celle qui vous convient le plus.

Voici les 10 objets DIY en bois recyclé pour aménager votre maison en style rustique.



 

Voici 10 objets déco DIY en bois recyclé 

La table est l’un des éléments fondamentaux pour décider d’aménager la maison dans un style rustique. La table en bois recyclé est absolument élégante et polyvalente. L’idée de l’intégrer dans un décor original sera gagnante.

© amazon

 

Les petites étagères en bois recyclé sont fonctionnelles et conviennent à tout style de mobilier. Aménager sa maison avec des objets en bois recyclé est une façon d’être original et, en même temps, versatile.


© amazon

 

On ne peut qu’admirer l’élégance et la particularité du tabouret présenté en photo, créé avec du bois recyclé. C’est un objet design haut de gamme, qui peut valoriser la beauté de chaque coin de la maison. Il trouve sa place même dans les maisons les plus modernes et dans celles sans personnalité.

© etsy

 

Décorer sa maison avec des objets en bois recyclé, c’est aussi faire attention aux détails et s’assurer que tout est à la bonne place. Dans une entrée sans personnalité, un beau porte-manteau en bois est certainement l’un des principaux objets qui va attirer l’attention de vos invités.


© etsy

 

Les tables basses DIY sont des créations qui rehaussent l’esthétique et s’intègrent parfaitement dans n’importe quel contexte. Une table basse en bois recyclé se fait remarquer même dans un contexte moderne. Avec des roulettes, elle peut être à la fois fonctionnelle et très design.

© etsy

 

Le bureau en bois recyclé marque résolument le style de l’espace où il se trouve. Un vrai détail singulier et agréable qui parvient à se faire remarquer au milieu du décor, attirant l’attention même des invités les moins attentifs.

© etsy

 

Les solutions murales sont utiles pour l’aménagement : elles ornent, sans encombrer. Les étagères avec un fond en bois recyclé sont des exemples décoratifs classiques bon marché et de haut design.

© etsy

 

Les solutions murales en bois recyclé peuvent également avoir des apparences complètement différentes et particulières. L’élégance ne sera jamais un détail mineur, toujours au centre de l’attention des options envisagées.

© etsy

 

Les tables basses les plus simples, qui rappellent un style rustique ou classique, doivent obligatoirement être en bois. Un moyen utile de concentrer l’attention sur les détails d’ameublement qui marquent le style de toute la maison d’une façon simple et particulière.


© etsy 

 

Les lampes peuvent également être des détails parfaits pour rehausser le design de la maison. Les objets en bois recyclé non seulement décorent la maison mais ils lui donnent aussi une touche d’originalité qui marque le style général, en le rendant unique.

© amazon

A voir aussi: une jardinière DIY avec du bois flotté! 9 idées pour s’inspirer

Avatar


Encore plus d'inspirations...