Menu Fermer

Bois et vieux objets pour créer des jardinières DIY originales ! 10 idées créatives pour s’inspirer

Bois et vieux objets pour creer des jardinieres DIY originales.
PARTAGER SUR:

Si vous voulez créer des jardinières DIY jolies et économiques, vous pouvez utiliser du bois ou de vieux objets recyclés.  C’est incroyable ce que l’on peut réaliser en récupérant des objets usagés ou du bois de récup. Laissez-vous inspirer par nos idées.

 

Bois et vieux objets pour créer des jardinières DIY originales

Créer des jardinières à partir de bois ou de vieux objets est une façon de personnaliser un coin de votre maison et, en même temps, de mettre en valeur une plante. Si vous avez la main verte, vous savez à quel point les fleurs et les plantes peuvent embellir votre maison.

Au lieu d’utiliser des cache-pots classiques, avez-vous déjà pensé à fabriquer des cache-pots DIY originaux ? En recyclant de manière créative des objets ou des matériaux mis au rebut, vous pouvez créer des éléments d’ameublement impensables ! Laissez-vous inspirer par les solutions que nous avons rassemblées pour vous.

 

10 magnifiques jardinières DIY avec du bois et des objets recyclés

Le bois est le meilleur matériau pour ceux qui veulent ajouter une touche de chaleur et de personnalité à leur maison. C’est un élément polyvalent et, même lorsqu’il est inachevé, il dégage un charme particulier.

Un simple tronc de bois peut donner vie à une jolie jardinière au style rustique. Il vous suffit de creuser sa partie centrale, destinée à accueillir la terre et la plante, et de percer des trous pour le drainage. Un conseil ? Cultivez des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, comme les plantes grasses, afin de préserver le bois pendant longtemps.

Bois et vieux objets pour créer des jardinières DIY originales
photo : familyhandyman.com

 

Vous ne l’auriez jamais deviné, mais en utilisant du simple béton, il est possible de produire des jardinières au design moderne et élégant qui n’ont rien à envier aux pots classiques plus sophistiqués. Si vous voulez un effet visuel plus spectaculaire, choisissez des fleurs et des plantes voyantes.

photo : gardens.theownerbuildernetwork.co

 

Avec de banales brindilles, du genre de celles que l’on ramasse lors d’une promenade en plein air, vous pouvez fabriquer une jardinière en forme de panier à accrocher au mur.

photo : intl.target.com

 

Quand on s’adonne au bricolage, on ne sait jamais ce qu’on peut créer, avec une bonne dextérité et la bonne dose d’imagination. Même les cannes de bambou peuvent créer une jardinière verticale particulièrement adaptée aux plantes succulentes.

photo : Rachel Bucknall – Pinterest

 

Voici une idée très créative pour créer une jardinière DIY spectaculaire et peu coûteuse. Récupérez une vieille bobine de bois et, en quelques interventions, vous pourrez la transformer en un bac à plantes original à placer dans un coin du jardin.

photo : Pinterest

 

photo : Rose Marie – Pinterest

 

Avez-vous hérité d’un vieux chariot de votre grand-père ? Si vous ne savez pas quoi en faire, utilisez-le pour décorer le jardin de votre maison. Vous pouvez créer une merveilleuse jardinière pour de belles compositions florales.

photo : © stock.adobe

 

Ceux qui aiment l’atmosphère typique des maisons de montagne peuvent la recréer dans leur propre maison ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bûche suffisamment grande pour devenir une grande et solide jardinière. Si vous laissez libre cours à votre créativité, vous pouvez créer des compositions uniques de fleurs et de couleurs qui attireront le regard des passants.

Récup' pour créer des jardinières DIY originales.
photo : © stock.adobe

 

Même un vieux tonneau de vin désaffecté peut avoir une seconde chance ! L’important est que le bois ne soit pas endommagé et qu’il n’y ait pas de trous. Une fois nettoyé, le tonneau peut être transformé en une belle et pratique jardinière.

photo : © stock.adobe

 

Un tronc est une ressource précieuse pour les amateurs de bricolage. Fabriquer une jardinière à partir de ce dernier est simple et peu coûteux. En procédant ainsi, vous pouvez créer des décos uniques au charme rustique sans dépenser une fortune !

photo : © stock.adobe

 

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de se consacrer au jardinage. Cette année, fabriquez des jardinières DIY à partir de bois recyclé ou de vieux objets !

 

A voir aussi > 8 jardinières suspendues originales pour décorer maison et jardin : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage

Encore plus d'inspirations...