Menu Fermer

8 jardinières suspendues originales pour décorer maison et jardin : laissez-vous inspirer

Jardinières suspendues originales.
PARTAGER SUR:

Vous avez une passion pour les plantes et les fleurs ? Eh bien, au lieu de la jardinière classique, vous pouvez opter pour de belles et pratiques jardinières suspendues. Inspirez-vous…

 

Laissez-vous inspirer par ces fantastiques jardinières suspendues pour décorer votre maison

Les jardinières suspendues ont de nombreux points en leur faveur. Tout d’abord, elles sont pratiques, ce qui vous permet d’avoir une solution parfaite pour gagner de l’espace.

Mais ce n’est pas la seule raison d’opter pour cette solution : ces jardinières sont également décoratives. Oui, en effet, elles présentent un beau design et sont très jolies à regarder, surtout si vous mettez certains types de plantes un peu plus spectaculaires. Jetons ensemble un coup d’œil à quelques idées pour vous inspirer.

 

Jardinières suspendues en macramé

Un matériau très populaire pour les jardinières suspendues est le macramé. Belle et très élégante, elle est généralement blanche mais peut aussi se décliner dans d’autres couleurs comme ce vert sur la photo.

Comme vous pouvez le constater, le macramé tissé est vraiment très beau. L’effet final est spectaculaire. Vous pouvez le combiner avec différents styles, du plus classique au plus rustique et bohème.

jardinières suspendues originales

 

Voyez à quel point plusieurs jardinières suspendues en macramé sont spectaculaires lorsqu’elles sont placées près les unes des autres et accrochées à une branche. Dans ce cas, le tissage a été placé directement autour du vase pour le maintenir en place.

Comme vous pouvez le constater, ce style plus bohème peut être combiné avec des étagères de style moderne et même légèrement industriel avec la présence de bois et de fer.

 

En jute

Le jute est également un excellent matériau pour une jardinière suspendue. Ici, vous avez un style très rustique et il ne convient pas vraiment à tous les styles, par exemple il ne va pas bien avec un style très moderne et minimaliste.

 

Une jardinière suspendue au crochet

Regardez comme cette jardinière suspendue au crochet est belle et élégante. Dans ce cas, le bac à plantes peut être mieux combiné avec des styles encore plus chics.

 

Jardinière en corde

Ce type de jardinière, dont la corde tissée retient le pot, est parfait pour les styles plus rustiques et naturels. Mais il peut également être combiné avec le style maritime car il ressemble aussi à une corde nautique.

 

Jardinières suspendues en métal

Ces trois vases contenant des fleurs luxuriantes et colorées sont placés dans des cages. Ces supports métalliques sont parfaits comme jardinières suspendues.

 

Jardinière suspendue pour pétunias

Pour l’extérieur, il est préférable d’opter pour des matériaux capables de résister aux diverses agressions du temps.

Ils ne sont peut-être pas aussi beaux que leurs prédécesseurs, mais avec les bonnes plantes, ils ne sont pas aussi visibles.

 

Recyclage créatif

Enfin, nous voyons une jardinière suspendue recyclée. Il est fabriqué à partir d’une bouteille en plastique et accroché avec des fils de nylon. Une excellente idée pour le recyclage créatif et la réflexion sur le bien-être de notre planète.

 

Ici, nous avons vu plusieurs jardinières suspendues. Vous pouvez maintenant vous inspirer de ces grandes idées et voir ce qui vous convient le mieux. Quel pot de fleurs préférez-vous ?

 

Foto © Stock.adobe


A voir aussi: 10 idées DIY pour une jardinière originale avec des parpaings ! Laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Plantes et fleurs

Encore plus d'inspirations...