Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

7 idées irrésistibles pour décorer la balustrade de votre balcon

PARTAGER SUR:


Le balcon est un espace que nous utilisons beaucoup en été. Décorer la balustrade de votre balcon avec des fleurs ou des plantes est une façon très originale d’embellir votre maison, mais aussi d’assurer votre intimité. Laissez-vous donc inspirer par nos 7 idées irrésistibles pour décorer la balustrade de votre balcon.

Le balcon est un espace que nous avons beaucoup apprécié au cours de l’année et demie écoulée. Nous avons pris conscience de son importance et ne pouvons plus nous en passer. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques idées pour décorer la balustrade de votre balcon afin de la rendre plus accueillante.

Tout au long de l’article, vous trouverez des idées avec des fleurs, mais aussi des idées à faire avec d’autres plantes, comme les plantes potagères. En fait, la culture de potagers sur les balcons devient très à la mode, à tel point qu’un livre a même été publié sous le titre « Mettez des potagers sur vos balcons » par Matteo Cereda. Un véritable guide pratique pour cultiver un potager sur votre balcon.



 

7 idées irrésistibles pour décorer la balustrade de votre balcon : fleurs colorées

L’une des solutions les plus populaires consiste à créer une balustrade fleurie. Il suffit de choisir des fleurs grimpantes ou retombantes comme les pétunias et le résultat est garanti. Le choix des fleurs à placer doit se faire en fonction de l’exposition du balcon, en choisissant les variétés qui s’adaptent le mieux au soleil qui brille sur le balcon.

Comment décorer la balustrade du balcon.
© stock.adobe

 


Lierre et plantes vertes retombantes

La balustrade du balcon peut également être décorée avec des plantes à feuilles persistantes. En les alternant avec des fleurs colorées, ils créent des cascades vertes qui feront tomber les passants sous le charme. Ce qui est génial, c’est que si vous choisissez des plantes résistantes au gel, comme le lierre, vous pouvez les laisser sur le balcon pour décorer la balustrade même pendant la saison froide.

© stock.adobe

 

Plantes aromatiques

Si vous aimez cuisiner, vous aurez certainement plusieurs plantes aromatiques dans votre maison. En été, ils peuvent être placés à l’extérieur et servir à décorer les balustrades. Si des variétés particulières sont choisies, comme la sauge, nous pouvons également garantir une bonne floraison. Ainsi un balcon aromatique en fleurs !

© stock.adobe

 

Potager sur le balcon

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, le potager de balcon devient une mode incontournable pour les citadins qui ne disposent pas d’un terrain à cultiver. Des légumes frais seront garantis chaque jour et la balustrade de votre balcon sera décorée de manière originale.

© stock.adobe

 


Géraniums : un classique intemporel

Surtout dans les régions montagneuses ou vallonnées, les balcons sont décorés de cascades de géraniums. Leur floraison est garantie tout au long des mois chauds, mais attention à l’exposition car ils supportent mal la chaleur. Ils sont d’excellents répulsifs à moustiques et existent dans de nombreuses couleurs allant du rouge au rose en passant par le blanc.

© stock.adobe

 

Lierre et hortensias : une décoration romantique

Quoi de plus romantique qu’une cascade de lierre et d’hortensias roses ? Cette suggestion pour la balustrade du balcon est vraiment géniale. La seule chose : les hortensias doivent être plantés dans des pots profonds avec un sol acidophile.

 

Glycine et fleurs blanches

La glycine est un extraordinaire grimpeur. Sur la photo, nous voyons comment la plante grimpe sur tous les balcons de cette maison. La floraison printanière de la glycine sera sans doute surprenante, mais pour l’été, elle reste un allié précieux pour décorer la balustrade. Les pots de fleurs blancs ajoutent une touche de couleur à l’ensemble.

Alors, avez-vous décidé comment décorer la balustrade de votre balcon ?


A voir aussi :

Cette belle plante avec ses fleurs violettes est un délice sur le balcon en été comme en hiver

Platycodon plante.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...