Menu Fermer
Posted in Extérieur

Un canapé Ikea pour aménager votre extérieur avec style : inspirez-vous

Canapé Ikea pour l'extérieur.
PARTAGER SUR:



Le géant suédois de l’ameublement Ikea est également un allié précieux pour aménager les jardins et les terrasses. Ikea propose de nombreuses solutions pour un mobilier d’extérieur de bon goût. Voici quelques exemples de canapés idéaux pour l’extérieur.

Se détendre dans le jardin ou sur la terrasse après une longue et chaude journée de travail est exactement ce dont vous avez besoin. Mais pour pouvoir se détendre correctement, l’espace de détente extérieur doit être correctement aménagé. Certaines personnes préfèrent avoir un hamac afin de pouvoir s’allonger et même faire une sieste. D’autres préfèrent un canapé et des fauteuils confortables.

Dans cet article, nous avons rassemblé quelques idées pour meubler jardin ou balcon avec des canapés Ikea. Des solutions linéaires simples et des solutions d’angle plus complexes. Il existe des propositions pour les canapés en osier et d’autres pour les canapés en métal. Mais laissons-nous inspirer par cette sélection de photos.

 

Un canapé Ikea pour aménager votre extérieur avec style : le canapé d’angle

Un canapé d’angle est idéal pour utiliser un espace dans le jardin ou sur la terrasse, soit comme un espace de détente individuel, soit comme un espace pour organiser des apéritifs entre amis. La disposition en coin est propice à la conversation.

canapé Ikea pour décorer votre extérieur avec style
© Ikea

 

Canapé et fauteuils

L’alternative au canapé d’angle est cette proposition d’Ikea, qui se compose d’un canapé deux places et de deux fauteuils. Une petite table est placée au centre. C’est l’espace idéal dans le jardin pour une famille qui souhaite profiter d’une soirée d’air frais en sirotant une boisson.

© Ikea

 


Canapés en bois

En plus des propositions en métal que nous avons vues jusqu’à présent, Ikea propose également des canapés de jardin en bois. Nous trouvons ici une composition réalisée avec le modèle ÄPPLARÖ qui comprend un canapé deux places, deux fauteuils et une table centrale carrée. Bien sûr, il y a aussi des coussins confortables pour un espace de détente agréable.

canapé Ikea jardin
© Ikea

 

Un canapé banc

Un croisement entre un banc et un canapé est cette proposition d’Ikea pour meubler l’extérieur. Il est également idéal pour les petits jardins car il peut être placé dans un coin. Ici, seuls deux coussins ont été placés, mais il peut être enrichi de beaucoup plus de coussins sur le dossier.

© Ikea

 


Un canapé d’angle en osier

Une autre proposition de canapé d’angle, mais cette fois-ci en osier. C’est le canapé de jardin classique et intemporel. La particularité de ce canapé de jardin Ikea est que les sièges peuvent être ouverts et deviennent ainsi des espaces de rangement pratiques.

© Ikea

 

Le banc rouge

Un banc en métal rouge est le complément idéal de votre jardin. Enrichi de nombreux coussins, c’est l’endroit idéal pour faire une pause et profiter de l’air frais du soir.

© Ikea

 


Un fauteuil confortable

La dernière proposition est un fauteuil confortable réalisé avec un cadre en fer minimaliste et des coussins surdimensionnés. Ikea propose également le canapé de la même collection. C’est sans aucun doute le fauteuil qui peut être placé également sur des terrasses ou des jardins de très petites dimensions, mais le confort sera de toute façon assuré.

© Ikea

 

Dans cet article, nous avons vu comment aménager avec style votre extérieur avec des canapés Ikea. Laissez-vous inspirer!


A voir aussi :

5 idées pour des armoires de cuisine Ikea belles et fonctionnelles

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...