Menu Fermer

Avec cette plante, nous attirons les papillons et les colibris dans notre jardin ou sur notre balcon

PARTAGER SUR:

Il existe des variétés de fleurs qui attirent les soi-disant bons insectes, les insectes pollinisateurs et même les colibris. En plantant ces variétés, nous pouvons réellement aider l’environnement, car l’existence de ces insectes utiles est remise en cause par de nombreux facteurs environnementaux. Voyons donc quelle plante peut attirer les papillons et les colibris !

Nous parlons de la sauge, cette belle plante aromatique aux nombreuses variétés et couleurs. Cette plante appartient à la même famille que la menthe et se caractérise par son arôme puissant. En plus d’être utilisée dans de nombreux plats en cuisine, la sauge est également une plante décorative grâce aux dégradés de ses fleurs.

Comme mentionné, il attire les abeilles, les papillons et même les colibris avec son parfum fort. Elle a également une longue période de floraison jusqu’en hiver et convient aux sols secs et pauvres. Partons à la découverte de quelques variétés vraiment spectaculaires.

 

Avec cette plante, nous attirons les papillons et les colibris dans notre jardin ou sur notre balcon : sauge farineuse

Cette variété assure une floraison abondante de mai jusqu’aux premières gelées. Il est disponible en bleu, violet et lavande.  Il préfère une position en plein soleil ou à mi-ombre. La photo le montre dans une belle combinaison avec des zinnias.

Pianta per attirare colibrì e farfalle sul balcone o in giardino
© stock.adobe

 

Sauge écarlate

Elle est connue sous le nom de sauge rouge mais on la voit souvent en rose, en pêche ou même en blanc. Elle est cultivée comme une plante annuelle et fleurit de juin à l’hiver.

Elle a besoin de beaucoup de soleil et fournira une fantastique touche de couleur rouge !

© stock.adobe

 

La Sauge Autumnale

C’est une variété ornementale aux fleurs roses très délicates. Il a besoin d’un sol bien drainé et de soleil et nécessite très peu d’entretien.  Même l’arrosage sera rare.

Il se développe bien tant en largeur qu’en hauteur, atteignant très rapidement un mètre.

Cette variété, notamment l’espèce Wild Thing, peut supporter le froid jusqu’à -9°.

C’est l’espèce qui attire le plus les insectes pollinisateurs en raison de son merveilleux parfum.

Sauge Leucantha

Avec des épis plus petits, violets, lilas ou blancs, cette variété fleurit de septembre à novembre. Il peut atteindre une hauteur de 1,20 mètre. Cette variété est également très appréciée des papillons et des abeilles.

© stock.adobe

 

Sauge Officinalis

La sauge commune que nous utilisons pour les gnocchis au beurre fondu produit également de belles fleurs de lavande. Il fleurit généralement du printemps à la fin de l’été. Il peut être placé dans un jardin aromatique ainsi que dans des parterres et des bordures.

Attention ! Le grand ennemi de la sauge est l’humidité et l’engorgement.

Avec cette plante, nous attirons les papillons et les colibris dans notre jardin ou sur notre balcon et nous avons également des fleurs longues et colorées !


A voir aussi :

Dites adieu aux moustiques avec cette belle plante aux propriétés bénéfiques : nom et photos

Monarda punctata plante anti-moustique.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Extérieur

Encore plus d'inspirations...