Menu Fermer
Catégorie | Salle de bain

5 astuces pour agrandir une petite salle de bains : inspirez-vous

Astuces pour agrandir une petite salle de bains.
PARTAGER SUR:


La salle de bains est la pièce de la maison qui doit être agencée avec le plus grand soin. Elle doit être extrêmement fonctionnelle et ne pas perdre un seul centimètre d’espace. Mais comment faire pour qu’une petite salle de bains paraisse plus grande ? Découvrons-le ensemble.

Pour aménager une petite salle de bains, il ne suffit pas d’insérer et de placer tous les éléments essentiels. Il est également important d’avoir un œil attentif sur le design global, afin de ne pas risquer de créer une pièce trop étouffante. Il est essentiel de prêter attention aux couleurs choisies, à l’ameublement et à d’autres détails essentiels.

Nous aimons peut-être beaucoup la baignoire, mais dans les petites salles de bains, elle ne peut absolument pas être utilisée et une douche est préférable. Un double lavabo, qui est le rêve de tout couple, ne convient pas non plus aux petites salles de bains par exemple.



 

5 astuces pour agrandir une petite salle de bains : la couleur

La couleur par excellence qui permet d’agrandir et de faire paraître une pièce plus grande est le blanc. Le premier conseil est donc de choisir le blanc pour les sanitaires, les revêtements muraux et la couleur des murs. Si nous n’aimons pas le total white, nous pouvons toujours jouer avec quelques tons colorés, l’important étant de ne pas exagérer. Par exemple, vous pouvez poser ici et là des carreaux avec des décorations colorées sur le sol ou sur les murs.

© stock.adobe

 


L’utilisation de miroirs

Tromper l’œil humain et agrandir une pièce signifie aussi la rendre plus lumineuse. La meilleure façon de le faire est de profiter pleinement de la lumière naturelle provenant de la fenêtre et de la refléter avec des miroirs. En plus d’être utiles dans la salle de bains, les miroirs contribuent également à agrandir une pièce. Si l’espace le permet, vous pouvez même placer un grand miroir sur l’ensemble du mur, afin que la pièce paraisse plus grande.

© stock.adobe

 

Étude minutieuse de l’éclairage

L’éclairage est le troisième élément à planifier soigneusement dans une petite salle de bains. Lorsqu’il n’y a pas de lumière naturelle ou qu’elle est insuffisante, il est préférable de la compléter par une lumière artificielle. Dans les petites pièces, il vaut mieux éviter les lustres surdimensionnés, qui font paraître la pièce encore plus petite, mais il est préférable d’opter pour plusieurs points de lumière au plafond pour un éclairage diffus et homogène.

© stock.adobe

 

Cabine de douche transparente

Lorsque vous choisissez une cabine de douche, il est préférable de la choisir transparente. En effet, une paroi de douche en verre teinté fait écran à la vue et crée un obstacle à l’œil, rendant la pièce plus petite. Le verre transparent, quant à lui, trompe l’œil, qui ne le perçoit pas comme un obstacle, considérant l’espace de la douche comme libre. La pièce paraît ainsi plus grande et plus aérée.

© stock.adobe

 


Mobilier sur mesure

Comment choisir le meilleur meuble lavabo ? En en concevant un sur mesure. En effet, l’espace restreint permet difficilement de s’adapter aux propositions standard des fabricants de meubles de salle de bains. La meilleure solution est donc de faire réaliser par un artisan un meuble sur mesure qui exploite chaque centimètre.

© stock.adobe

A voir aussi :

Comment aménager une salle de bain longue et étroite : nos inspirations pour éviter les erreurs

Comment aménager une salle de bain longue et étroite

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...