Menu Fermer
Posted in Déco

Séparateurs de pièces : de nombreuses idées pour diviser les espaces de votre intérieur

Séparateurs de pièces design idées.
PARTAGER SUR:



Aujourd’hui, plus que jamais, utiliser au mieux les pièces de notre maison est devenu une nécessité. Grâce aux cloisons, il n’a jamais été aussi facile de créer plusieurs pièces dans une seule.

Les cloisons peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. Des matériaux plus lourds comme la brique, le bois, le verre et le métal, aux matériaux plus légers et plus polyvalents comme les plaques de plâtre et le PVC, qui sont généralement moins chers et moins envahissants à installer que les autres matériaux. Et puis il y a les types de tissu ou de toile. Personne n’interdit l’utilisation conjointe de plusieurs matériaux.

Les cloisons peuvent être fixes ou mobiles, c’est-à-dire équipées de roues qui se déplacent sur des rails. Dans de nombreux cas, le choix de l’une ou l’autre solution dépend de la zone de la maison où elles seront appliquées.


Séparateurs de pièces : de nombreuses idées pour tirer le meilleur parti des espaces de votre intérieur

Lorsque l’on parle de cloisons, il est un peu réducteur de ne penser qu’aux aspects pratiques et fonctionnels en termes de gain d’espace. Il est important de garder à l’esprit la composante esthétique également. En outre, les cloisons sont, à toutes fins utiles, également des éléments de design.



Séparateurs de pièces design.
Vu sur © Etsy

 

Décorations, également pour les bricoleurs

Les couleurs pastel et les décorations avec des représentations et des solutions de couleurs sont très tendance et donnent à la pièce un style et un caractère unique. Il est préférable d’éviter les couleurs monochromes, car à la longue, elles peuvent être un peu plates et donner un sentiment de monotonie.

Il existe tellement de solutions que vous pouvez vous faire plaisir. Les bricoleurs peuvent opter pour des autocollants décoratifs, comme les pochoirs, ou utiliser du papier peint, de la peinture pour tableau noir, qui convient très bien à la cuisine, ou encore choisir la technique de l’éponge, qui donne une impression de grand mouvement. Jusqu’à des formes de décoration plus sophistiquées comme le Trompe-l’œil.


Vu sur © Etsy

 

Vu sur © Amazon

 

Fixe ou mobile ?

Les cloisons peuvent être fixes, du type traditionnel à charnières, ou coulissantes, qui comprennent à leur tour les cloisons pliantes, les cloisons rotatives modernes, les cloisons pivotantes et les cloisons pliantes. Il n’y a pas de règle précise pour choisir l’un ou l’autre type, mais cela dépend des exigences personnelles et de la fonction de l’espace dans lequel ils seront installés.

Vu sur © Amazon

 


 


A voir aussi :

Diviser une pièce avec un aquarium! 12 idées pour vous inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...