Menu Fermer
Catégorie | Déco

Des chaises stylées : idées et propositions pour meubler votre maison avec classe

chaises stylées.
PARTAGER SUR:


Nées comme des objets fonctionnels, les chaises sont devenues au fil du temps des accessoires de mobilier à part entière. Il existe de nombreux styles et modèles dont vous pouvez vous inspirer. Classique, moderne et même un mélange de modèles, avec des formes, des couleurs et des matériaux différents.

Préférer une chaise à une autre n’est pas seulement une question de confort ou de praticité, mais concerne plus largement le style et l’identité que nous voulons donner à nos espaces, en fonction de l’effet que nous souhaitons créer.

Faire preuve d’imagination et s’inspirer des multiples propositions présentes sur le marché peut être un bon moyen de donner une touche d’originalité à nos chaises. Mais, avant de se mettre au travail, il est bon d’avoir clairement à l’esprit le style que l’on entend suivre. Sinon, nous risquons d’obtenir un résultat insatisfaisant.



 

Le choix des chaises : les règles à respecter

Contrairement à ce qui se passait il y a quelques années, le foyer est aujourd’hui beaucoup plus vécu.
Entre confinement et smart working, il n’est plus seulement l’endroit où l’on rentre le soir après une journée de travail, mais a désormais une configuration multifonctionnelle. Il est donc important d’en faire un lieu agréable et accueillant qui reflète nos goûts et notre identité. Les chaises sont des éléments fondamentaux de l’ameublement. Le style doit donc être choisi avec soin et attention. Si l’on n’est pas sûr, ou si l’on tend vers plus d’une idée, il est bon de demander conseil ou de s’informer auprès de magazines et de sites spécialisés. Toutefois, l’esthétique n’est pas le seul aspect à prendre en compte. L’aspect pratique ne doit jamais être sous-estimé. Surtout si la chaise n’est pas seulement là pour être regardée mais aussi pour être utilisée. Donc, belle, oui, mais aussi confortable et pratique.

Chaises stylées IKEA.
Vu sur © IKEA

 


Style classique

Élégantes, raffinées et confortables, les chaises de style classique sont toujours d’actualité. Caractérisés par des lignes et des couleurs douces, ils sont revêtus de tissu, de cuir et sont fabriqués en bois, comme le cerisier et le chêne. Ce style crée une ambiance chaleureuse et intime qui est très conviviale pour les familles.

Vu sur © Amazon

 

Style Moderne

Les mots d’ordre sont praticité, simplicité et légèreté. Ce type de chaise est particulièrement adapté à ceux qui aiment le style minimaliste mais ne veulent pas renoncer au design. Elle se caractérise principalement par des matériaux en métal, en plexiglas ou en PVC et des couleurs qui peuvent être aussi bien claires que sombres.

Vu sur © Amazon

 

Mélanger les formes et les couleurs

Placer des chaises de différents modèles et couleurs dans la même pièce est une tendance qui est devenue très à la mode récemment. Il n’y a pas de règle précise à suivre. Tout dépend des goûts personnels. Laissez libre cours à votre imagination et le tour est joué. Mais attention à ne pas exagérer.

Style provençal

Il allie élégance et praticité et se caractérise par des couleurs douces et pastel et des matériaux en bois. Le style provençal représente la synthèse parfaite entre sophistication et confort, vintage et romantisme, et rappelle les maisons de campagne de Provence.


Vu sur © Amazon

A voir aussi :

Les chaises vintage qui décorent votre intérieur avec style: 13 belles idées

Les chaises vintage qui décorent votre intérieur avec style

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...