Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

En récupérant quelques ustensiles de cuisine, on peut créer des objets design originaux pour la maison

Récup' ustensiles de cuisine.
PARTAGER SUR:


Parfois, nous sommes à la recherche d’une pièce unique, d’un objet qui puisse mettre en valeur nos meubles de manière originale. Nous pouvons réaliser et nous inspirer de compléments réalisés avec des ustensiles de cuisine qui sont le résultat d’un recyclage créatif. Vous voyez en quoi une passoire peut être transformée ?

Un meuble original peut transformer une pièce entière et attirer l’attention de tous. Cela peut sembler étrange ou inhabituel, mais c’est parfois ce qu’il faut. Une touche supplémentaire, un coup de pinceau fantaisiste a le pouvoir de donner de la personnalité même au mobilier le plus simple et le plus linéaire.

Surtout lorsque vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour des meubles, se concentrer sur des objets évocateurs peut être une excellente solution. Voici les meilleures idées à copier !



 

Avec du bois et d’autres ustensiles de cuisine, on peut créer des objets design originaux pour la maison

Si nous vous avons intrigué en avant-première avec la transformation de la passoire, voici l’objet original que l’on peut réaliser avec cet ustensile. Il s’agit d’une lampe suspendue pour la cuisine au goût du jour.

© stock.adobe

 


Si vous préférez le design moderne, vous pouvez transformer trois passoires en un lustre à trois lumières avec un cadre chromé !

Vu sur © Etsy

 

La râpe à fromage rouillée 

Une râpe à fromage en fer est précieuse, surtout si elle est rouillée. La rouille ajoute une touche de vie et de vieilli qui est le sens même du shabby chic.

Grâce à l’art du recyclage créatif, la râpe peut devenir un splendide vase de fleurs !

Vu sur © Etsy

 

Ou bien il peut être transformé en une lampe qui attire le regard.


© stock.adobe

 

Couverts

Grâce au recyclage créatif, nous pouvons réutiliser des couverts et créer une magnifique horloge murale. Dans les magasins de bricolage, il existe des kits pour fabriquer la base et les aiguilles. Il suffit d’ajouter quelques vieux couverts avec de la colle chaude et voilà… l’horloge est prête.

© stock.adobe

 

Tasses

Que pensez-vous de cette lampe suspendue à placer au-dessus d’un îlot de cuisine ou d’une table à manger ?

Vu sur © Etsy

 

Avec certains ustensiles de cuisine, nous pouvons créer des objets design originaux pour la maison et laisser tous nos invités émerveillés !


A voir aussi :

Créer des pots originaux pour ses plantes avec des bocaux recyclés : laissez-vous inspirer

Pots originaux avec bocaux recyclés.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...