Menu Fermer
Catégorie | Palettes

Recycler des palettes de manière créative pour décorer maison et jardin : 12 inspirations DIY

Recycler des palettes de bois.
PARTAGER SUR:


Récupérer des palettes pour décorer votre maison et votre jardin avec un peu de bricolage est vraiment facile ! Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’imagination et les bons outils. Il existe tout un monde d’objets esthétiquement beaux et fonctionnels qui ornent et facilitent la vie. C’est pourquoi les palettes sont toujours au premier plan lorsqu’il s’agit de bricolage décoratif peu coûteux.

 

Les palettes sont un matériau très flexible, très utile pour créer différents types d’objets dans la maison, qui meublent mais ont aussi une énorme fonctionnalité. Avec le bricolage, vous pouvez aussi fabriquer de nombreuses choses utiles dans le jardin, pour vivre de manière organisée cet espace extérieur, surtout pendant l’été.



Enseignes décoratives, porte-manteaux, porte-bouteilles ou même tables d’extérieur et porte-plantes : un monde d’objets originaux peut être créé avec le bois de palette. Voilà comment recycler des palettes de manière créative pour décorer maison et jardin

 

Recycler des palettes de manière créative pour décorer maison et jardin : 12 inspirations DIY

Un joli panneau décoratif à faire soi-même, fabriqué à partir de palettes recyclées. Voici comment meubler et décorer votre salon avec une création originale et très glamour.

Recycler des palettes de manière créative pour décorer maison et jardin
vu sur © etsy

 


Poncée et nettoyée, la palette peut être transformée en un merveilleux porte-manteau. Le recyclage créatif peut être utilisé pour créer des objets DIY qui sont également d’excellentes idées de cadeaux.

vu sur © etsy

 

L’horloge en palette, fabriquée avec habileté et soin, orne votre salon ou votre chambre, ou toute autre pièce que vous souhaitez. Donnez à votre maison une touche d’élégance discrète. Le bricolage créatif sait toujours comment faire plaisir.

vu sur © etsy

 

La polyvalence des palettes ne fait aucun doute. Même en fabriquant un porte-bouteille rustique qui se marie aussi bien avec un intérieur contemporain. Le « do-it-yourself » change le visage de la maison et la rend plus attrayante.

vu sur © etsy

 


De belles étagères fabriquées à partir de palettes peuvent être placées dans le salon ou la chambre des enfants pour tout garder en ordre. Avec le recyclage créatif, la beauté est à portée de main et bon marché.

vu sur © etsy

 

L’enseigne de salle de bain réalisée à partir de bois de palette coupé, poncé et traité est un vrai régal. Le recyclage est toujours une bonne idée lorsque vous souhaitez donner un nouveau look à votre maison.

vu sur © etsy

 

La grande carte du monde sur palettes de bois, légèrement tachée, est splendide. Ici, le recyclage créatif devient l’outil grâce auquel de petits et grands chefs-d’œuvre peuvent être créés.

vu sur © etsy

 

Bricolage avec des palettes pour l’extérieur

Un ravissant bar mural en bois fabriqué à la main à partir de bois de palette recyclé et de bouleau baltique durable. Parce que réutiliser signifie aussi avoir un œil sur la nature.

vu sur © etsy

 

Quelle belle jardinière faite de bois réutilisé. Vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez et le jardin devient un véritable appendice de la maison, tout aussi beau et accueillant.

vu sur © etsy

 

La palette fait une belle jardinière verticale pour le jardin ou le balcon. Une idée super élégante qui peut également être offerte en cadeau.

© stock.adobe

 

Jardinière ou chariot de nourriture ? Les deux ! Une solution pratique et raffinée pour garder tout à portée de main, même en mangeant, dans le jardin.

 

Jardinière et porte-chaussures ! parce que la palette est si polyvalente qu’elle peut être deux choses à la fois. Ainsi, la maison devient un lieu où tout est possible.

Recycler des palettes de manière créative pour décorer la maison et le jardin, c’est ce qu’il faut faire pour avoir des objets beaux et fonctionnels en une seule fois. Il existe de nombreuses idées à réaliser avec un peu d’imagination et l’envie de donner à votre maison cette touche de glamour incontournable. Avec les palettes, la magie devient possible.

A voir aussi :

Une jardinière verticale DIY de plantes aromatiques : belle et facile à réaliser avec des palettes

Jardinière verticale DIY de plantes aromatiques.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...