Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Comment cultiver le Lewisia, cette belle plante succulente aux fleurs très particulières

Lewisia, plante grasse.
PARTAGER SUR:


Le Lewisia (ou Lewisie) est une plante très facile à cultiver, que ce soit en pleine terre ou en pot. Sa floraison est très belle et dure longtemps. Le Lewisa est une plante vivace.

Comment cultiver le Lewisia, cette belle plante succulente aux fleurs très particulières.
© stock.adobe

 

Lewisia : caractéristiques de cette plante

© stock.adobe

 

Le Lewisia appartient à la famille des Portulacaceae et est une plante herbacée à fleurs. C’est une plante herbacée à fleurs qui peut être cultivée aussi bien en pot que dans les rocailles. Le Lewisia est une plante succulente avec de nombreuses rosettes de feuilles charnues, brillantes, vert foncé, persistantes, avec des bords ondulés. Pendant la période de floraison, de longues tiges cylindriques et rougeâtres jaillissent de la base de ces rosettes et portent de belles fleurs en grappes. Ces fleurs ont une corolle composée de grands pétales plats dans des teintes allant du blanc au rose en passant par le saumon.

 

Comment cultiver le Lewisia, cette belle plante succulente aux fleurs très particulières

© stock.adobe

 


Le Lewisia vit généralement dans des environnements montagneux et aime donc rester dans des endroits frais et ensoleillés, pas à l’intérieur pendant trop longtemps, mais à l’extérieur. S’il fait trop chaud dehors, cette plante entre dans un état de repos et recommence à fleurir lorsque le temps devient plus frais. Le Lewisia doit toujours être rempoté après son achat, et le nouveau contenant doit être une ou deux tailles plus grandes que le contenant d’origine. Une couche de boulettes d’argile doit être placée au fond du pot pour éviter l’engorgement. Le sol doit être maintenu humide par un arrosage régulier. Fertilisez le Lewisia tous les 12 à 15 jours entre le printemps et l’été, en utilisant des bâtons ou des gouttes d’engrais. Voici comment cultiver la Lewisia, cette magnifique plante succulente aux fleurs très particulières.

 

Floraison et variétés de Lewisia

Lorsqu’elle se trouve dans un environnement protégé, le Lewisia fleurit dès le mois de mars, lorsqu’elle se trouve à l’extérieur, elle fleurit à partir de mai. De nombreuses espèces différentes, tant communes que rares, appartiennent à ce genre de plantes.

 

Lewisia cotylédon

© stock.adobe

 

Lewisia cotyledon est l’espèce la plus commune de ce genre de plante. Ses feuilles sont persistantes, ont des marges ondulées et sont groupées en une rosette très compacte.


 

Lewisia rediviva

© stock.adobe

 

Lewisia rediviva est une espèce rare aux grandes fleurs en forme d’entonnoir d’une belle couleur blanche.

 

Comment prendre soin de Lewisia

© stock.adobe

 

Le Lewisia a de belles fleurs ressemblant à des marguerites, de petites feuilles et des tiges basses. Pour cette raison, il peut également être cultivé en pots. La variété la plus courante de cette plante a des fleurs roses avec un bord blanc, mais il existe aussi des fleurs rouges et orange avec un bord jaune. La variété la plus prestigieuse est la splendeur blanche. Le Lewisia est originaire des Montagnes Rocheuses et du nord de la Californie et aime donc les endroits frais en montagne. Elle pousse également dans les rocailles et ne craint pas la lumière directe du soleil, tant que le climat n’est pas aride. La plante a besoin d’une bonne amplitude thermique la nuit et pendant les mois chauds, elle se repose et arrête de fleurir.

Le Lewisia ne tolère pas l’engorgement et pousse bien dans les sols pierreux, où la pluie laisse le sol humide mais s’assèche ensuite rapidement. L’arrosage doit être régulier, humidifiant le sol sans jamais le rendre détrempé. S’il est en pot, une couche d’argile expansée doit toujours être placée au fond du pot. Cette plante ne peut être cultivée qu’en extérieur, jamais en intérieur. De plus, elle ne vit pas longtemps : elle cesse généralement de fleurir après quelques années.

 

Lewisia : photos et inspiration

Une belle couleur orange pour ce Lewisia cultivé en pot, qui met en valeur le jardin et est visuellement frappant.

© stock.adobe

 

Des fleurs roses ressemblant à des marguerites pour cette Lewisia en pleine terre. Une plante qui aime le soleil et qui s’adapte bien aux sols rocheux.

© stock.adobe

 

Une éruption de rose pour cette Lewisia qui pousse entre les pierres et craint l’engorgement.

© stock.adobe

 

Des feuilles charnues et longues dans la Lewisie, une plante succulente à feuilles persistantes qui aime être au soleil mais aussi au frais.

© stock.adobe

 

Petites grappes de fleurs colorées et magnifiques qui aiment la lumière directe du soleil et le climat frais des Montagnes Rocheuses. Une fleur qui sait donner de la beauté à tous les niveaux.

© stock.adobe

A voir aussi :

Créez un jardin original et coloré avec ces 5 plantes vivaces à fleurs : laissez-vous inspirer

Plantes vivaces à fleurs pour le jardin.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...