Menu Fermer

Catégorie | Palettes

Une jardinière verticale DIY de plantes aromatiques : belle et facile à réaliser avec des palettes

Jardinière verticale DIY de plantes aromatiques.
PARTAGER SUR:

En recyclant des palettes, même les plus inexpérimentés pourront fabriquer une jardinière verticale. En fait, avec un peu de créativité, quelques idées inspirantes et quelques outils de bricolage, vous pouvez en fabriquer une vous-même. Lisez la suite pour découvrir comment construire la meilleure jardinière verticale à remplir de plantes aromatiques en utilisant simplement des palettes.

 

Fabriquer une jardinière verticale à partir de palettes est plus facile que vous ne l’imaginez. En fait, les palettes en bois sont les éléments les mieux adaptés à cette fin. En effet, vous n’aurez pas besoin de trop les modifier pour obtenir un excellent résultat.

Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur ce sujet, poursuivez votre lecture. Dans ce guide, vous trouverez les meilleures inspirations et des techniques de bricolage utiles pour fabriquer une jardinière verticale avec des palettes dans laquelle vous pourrez placer des herbes aromatiques.

 

Une jardinière verticale DIY avec des plantes aromatiques : belle et facile à réaliser avec des palettes

Pour donner une touche de couleur à la palette, il suffit de la peindre d’une couleur vive, comme ce vert pastel. Une autre idée intéressante consiste à écrire à la craie le nom de l’herbe que vous avez plantée. Ce simple geste contribuera à rendre la jardinière DIY encore plus personnelle.



© stock.adobe

 

Si la palette que vous avez recyclée est de grande taille, vous pouvez décider de la fixer au mur pour plus de stabilité. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre jardinière DIY ne tombera pas au sol.

vu sur © etsy

 

Si vous êtes de ceux qui aiment la simplicité, vous pouvez aussi décider de laisser la palette dans son état naturel. Dans ce cas, il vous suffit de placer les plantes aromatiques sur la palette et d’écrire le nom à l’aide d’un marqueur ou d’une craie pour réaliser une jardinière DIY simple.


jardinière verticale DIY de plantes aromatiques
© stock.adobe

 

Même un petit balcon peut accueillir une jardinière verticale DIY. Dans un tel cas, notre suggestion est d’utiliser la hauteur en l’accrochant à l’un des murs.

© stock.adobe

 

En récoltant les herbes directement dans votre jardin, vous vous assurez qu’elles sont toujours fraîches. Tout ce dont vous avez besoin est une palette et quelques techniques de bricolage de base.


© stock.adobe

 

La palette est le support parfait sur lequel ancrer les pots d’herbes aromatiques. Pour rendre les choses plus originales, vous pouvez fabriquer un panneau et le placer sur le dessus.

© stock.adobe

 

En installant les palettes les unes à côté des autres, vous pourrez créer un mur DIY dans lequel vous pourrez placer vos herbes préférées.

© stock.adobe

 

Recyclez le bois d’une palette et des canettes en aluminium pour créer une jardinière verticale DIY originale.

© stock.adobe

 

Ceci nous amène à la fin de nos inspirations de jardinières DIY avec plantes aromatiques. Comme vous venez de le voir, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’éléments pour en fabriquer une. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à créer une magnifique jardinière verticale avec des palettes.

 

Tutoriel vidéo: Comment fabriquer ne jardinière de plantes aromatiques avec une palette de bois




A voir aussi :

Plantes aromatiques en pots : saveurs et design en même temps ! 9 inspirations

Plantes aromatiques en pots.

Avatar
PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur




Encore plus d'inspirations...