Menu Fermer
Posted in Déco Noel, Recyclage

Recycler des bocaux pour créer des décos Noël : inspirez-vous

Recycler des bocaux pour créer des décos Noël.
PARTAGER SUR:


Le recyclage vous permet de réutiliser des matériaux qui seraient autrement gaspillés pour en fabriquer de nouveaux. Et quoi de plus agréable que de recycler un produit de ses propres mains pour créer un objet de déco pour Noël ? Pour ceux qui aiment les décorations de Noël, ce pourrait être une très bonne idée de recycler des bocaux pour les créer.

 

Recycler des bocaux pour créer des décos Noël : inspirez-vous

Vous pouvez trouver de nombreuses décorations de Noël dans les magasins et elles sont toutes très belles. Cependant, certaines personnes aiment les fabriquer elles-mêmes. Le bricolage est toujours une excellente activité, mais encore plus lorsque la fête magique de Noël approche. Alors pourquoi ne pas créer de magnifiques décorations de Noël avec des matériaux recyclés ?



Jetons un coup d’œil aux plus belles façons de recycler des bocaux et de créer des décorations de Noël uniques et originales.

 

Rouge et blanc

Un simple papier rouge et blanc recouvrant l’ensemble du bocal. Une décoration très simple mais extrêmement sympa dans un parfait style de Noël.

Recycler des bocaux pour créer des décos Noël
© stock.adobe

 

Un renne

Une boîte de conserve peinte en brun avec des yeux, un nez et une bouche et toutes sortes de décorations ajoutées peut devenir un renne miniature à exposer dans la maison.


Bougeoir

Comment faire un beau porte-bougie ? Simple ! Avec une boîte de conserve recouverte de spray acrylique doré et piquée de motifs de Noël. Il suffit d’ajouter un crochet pour le suspendre… et voilà !

visto su © etsy

 

Faux cadeaux sous le sapin

Un simple bocal entouré de papier et d’un ruban peut simuler un paquet de Noël à déposer sous le sapin.

© stock.adobe

 

Bonhomme de neige

Un pot peint en blanc avec des yeux, un nez et une bouche dessinés peut devenir un magnifique bonhomme de neige. Pour la décorer davantage, vous pouvez ajouter du tissu pour une écharpe ou tout ce que vous avez à la maison.

Canette rouge et argent

Une boîte de conserve recouverte de papier rouge et argent ou de tout autre motif de Noël. Une décoration simple et très « Noël » !

© stock.adobe

 

Après avoir vu ces conseils pour recycler des bocaux et créer des décorations de Noël, qu’attendez-vous ? Choisissez celui qui vous plaît le plus et mettez-vous au travail ! Un Noël consacré au recyclage et à la lutte contre le gaspillage est un Noël encore meilleur !


A voir aussi :

Recycler des boîtes de conserve et les transformer en magnifiques lanternes décoratives : inspirez-vous !

Lanternes DIY boites de conserve.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...