Menu Fermer
Posted in Plantes et fleurs

Plantes dépolluantes : 10 variétés à avoir à la maison en automne

Plantes dépolluantes en automne.
PARTAGER SUR:


La pollution est devenu une invitée inconfortable, toujours présente dans l’air que nous respirons. Cependant, il existe des alliés naturels pour la combattre : les plantes dépolluantes. Elles sont appelées ainsi car elles sont capables de lutter contre le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de conserver certaines de ces plantes d’automne dans leur maison. 

 

Plantes dépolluantes : 10 variétés à avoir à la maison en automne

Ce n’est pas seulement l’air des villes qui est pollué, mais malheureusement aussi l’air qui pénètre dans nos maisons, nos bureaux, nos magasins et tous les espaces clos. C’est pourquoi les plantes dépolluantes, qui contribuent à limiter les dégâts causés par les substances toxiques présentes dans l’air que nous respirons, sont de plus en plus répandues aussi comme accessoires de décoration.



Voyons 10 idées de plantes automnales dépolluantes, qui absorbent les éléments polluants de nos maisons et jardins par leurs racines et leurs feuilles.

 

Ficus Benjamin

Également connu sous le nom de figuier Benjamin, le Ficus Benjamin est une belle plante d’intérieur qui peut atteindre 3 mètres. Si vous disposez d’une pièce haute et spacieuse dans laquelle la conserver, sachez que cette plante est idéale contre la pollution.

Plantes dépolluantes en automne.
vu sur © amazon

 

Gerbera

Elle est idéale contre le benzopyrène, le monoxyde de carbone, l’acide cyanhydrique et l’oxyde d’azote. La plante fleurit du début du printemps à la fin de l’automne.

vu sur © etsy

 


Dracena

Ne le prenez pas si vous avez des animaux dans la maison car il est toxique pour eux. Si vous ne le faites pas, nous vous le recommandons pour lutter contre le benzène et le formaldéhyde.

© stock.adobe

 

Areca palmata

Toujours utilisé pour purifier l’air, l’Areca Palmata est efficace contre l’ammoniac, le formaldéhyde, le toluène et le xylène. Il est recommandé de le conserver dans les pièces où vous passez beaucoup de temps.

Plante dépolluante dans le salon.
© stock.adobe

 

Philodendron

Cette plante dans la maison aidera à neutraliser les composés de métaux, les solvants organiques et le formaldéhyde, tout en étant une belle décoration.

vu sur © etsy

 

Laurier

En plus d’être connu comme un symbole des poètes et de figurer dans les couronnes utilisées le jour de la remise des diplômes, le laurier est parfait pour combattre la pollution. Il purifie l’air et le débarrasse du benzène et de tous les autres agents nocifs.

vu sur © amazon

 

Lierre

Contre le trichloréthylène et le benzène, rien de tel que le lierre, dont la variété Hedera helix est idéale pour un appartement.

vu sur © etsy

 

Arbutus

L’arbousier figure en bonne place dans la liste des plantes dépolluantes, car il contribue à intercepter et à neutraliser l’excès de dioxyde de carbone.

vu sur © amazon

 

Photinia

Le Photinia serrulata, communément appelé Photinia, est l’une des plantes ayant les plus grands effets dépolluants. Idéal pour purifier l’air que nous respirons.

vu sur © amazon

 

Erable

Appartenant à la famille des Aceraceae, l’érable n’est certainement pas adapté à l’intérieur, mais nous vous recommandons de le planter si vous avez un beau jardin à votre disposition.

Si vous vivez dans une ville très polluée ou si vous n’avez de toute façon pas beaucoup de verdure autour de vous, procurez-vous une de ces plantes d’automne à l’épreuve de la pollution et décorez votre intérieur.


A voir aussi :

7 belles plantes anti-humidité qui combattent les moisissures et purifient l’air de votre maison

Plantes anti-humidité noms.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...