Menu Fermer

Réaliser des décorations uniques en recyclant des bouteilles de vin : 8 idées DIY

Réaliser des décorations uniques en recyclant des bouteilles de vin.
PARTAGER SUR:

Les bouteilles de vin sont parfaites pour réaliser des décorations d’intérieur uniques grâce à un recyclage créatif. Laissez-vous inspirer par nos 8 idées originales.

 

Recyclage créatif de bouteilles de vin : 8 idées DIY pour s’inspirer

Les bouteilles de vin sont parfaites pour être recyclées et transformées en de magnifiques décorations ou meubles de maison. Le verre de couleur sombre ou verte rendra les créations que vous ferez spéciales et fascinantes.

Dans cet article, nous vous présentons quelques idées de lampes, de centres de table, de vases et bien plus encore. Laissez-vous donc inspirer par nos 8 idées créatives du web pour recycler les bouteilles en verre et réalisez vos propres décorations.

 

Lustres DIY avec des bouteilles de vin recyclées

La première idée est ce lustre réalisé à partir de trois bouteilles de vin de formes et de couleurs différentes. Pour le fabriquer, il suffit de couper le fond de la bouteille et de fixer l’ampoule à l’intérieur.

Réaliser des décorations uniques en recyclant des bouteilles de vin
photo: VINEREDESIGN – Etsy

 

Un lustre de taverne avec des bouteilles et verres

Si vous souhaitez fabriquer un lustre spécial à suspendre dans votre taverne, voici la solution parfaite. Réalisé avec des bouteilles et des gobelets, il est parfait pour rendre la taverne plus accueillante et unique.

Réaliser des décorations uniques en recyclant des bouteilles de vin
photo: ABQTool – etsy

 

Bougeoirs

Les bouteilles transparentes, typiques des vins blancs, sont parfaites pour réaliser ces élégants bougeoirs. Pour les fabriquer, on a coupé le fond de la bouteille et on a fabriqué des bases en bois de la bonne taille pour accueillir la bougie.

Riciclo creativo bottiglie di vino.
photo: ZimmerKultur – etsy

 

La base pour une bougie personnalisée

La partie inférieure de la bouteille de vin peut être utilisée pour fabriquer des bougies. En effet, une fois la partie supérieure coupée, la cire et la mèche peuvent être insérées pour fabriquer des bougies parfumées dans votre couleur préférée.

photo: PanasCandles – etsy

 

Verres à bouteilles de vin élégants

Les bouteilles de vin peuvent également être utilisées pour fabriquer des verres en verre originaux pour la maison. Dans ce cas, cependant, il faut être un expert de la verrerie pour couper les bouteilles et limer le bord afin qu’il ne soit pas tranchant. Le résultat, cependant, est assuré.

photo: COEMANmaninarte – etsy

 

Centre de table avec bouteille de vin recyclée

Réaliser un centre de table élégant avec des bouteilles de vin est très facile car il suffit de les tapisser de corde et d’ajouter d’élégantes petites fleurs à l’intérieur.

photo: centrosdemesa30.com

 

Vases

Combiner plusieurs bouteilles en verre de différentes hauteurs et formes peut être une façon intéressante de créer une composition florale unique pour décorer un coin de la maison ou même comme centre de table.

photo: diys.com

 

Décorations d’intérieur Shabby chic

Voici une idée vraiment originale pour réaliser une décoration shabby chic pour la maison avec des bouteilles de vin. Choisissez quelques couleurs en palette avec le décor de la maison, la ficelle et quelques autres décorations et vous pouvez immédiatement faire une décoration élégante et unique. La photo représente une idée pour l’inspiration.

Decorazioni fai da te shabby chic con riciclo bottiglie di vino.
photo: Judy Halick – Pinterest

 

Les idées de décorations créatives avec des bouteilles de vin ne manquent pas, inspirez-vous!

 

A voir aussi : Recycler des bouteilles en verre pour fabriquer des luminaires étonnants

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...