Menu Fermer

Tête de lit DIY shabby chic : 11 excellentes idées pour trouver la bonne inspiration

Tête de lit DIY shabby chic.
PARTAGER SUR:

Fabriquer une tête de lit shabby chic DIY sans dépenser une fortune est possible et relativement simple ! Voici 11 bonnes idées pour en créer une et apporter une touche d’élégance et de personnalité à votre chambre à coucher.

 

11 idées pour fabriquer des têtes de lit shabby chic DIY

La tête de lit shabby chic DIY est une excellente solution créative pour ceux qui aiment ce style d’ameublement au design élégant et habité à la fois. Si vous voulez rendre votre chambre à coucher plus personnelle et raffinée, vous devriez commencer par votre tête de lit.

En optant pour cette solution, vous pouvez recycler de manière créative de vieux meubles et des matériaux recyclés pour leur donner une nouvelle vie, sans dépenser une somme exorbitante. Laissez libre cours à votre imagination et réalisez des têtes de lit shabby chic uniques grâce à nos bonnes idées !

 

Une tête de lit shabby chic DIY avec des palettes

Les palettes et le shabby chic sont toujours une combinaison gagnante ! Vous pouvez laisser le bois naturel, le peindre en gris, en blanc ou dans différentes teintes. Vous ne le croiriez pas, mais à partir d’une palette, vous pouvez fabriquer une tête de lit romantique et sophistiquée, comme la tête de lit ci-dessous.

photo : arredamentoshabby.it

 

Si vous peignez les planches de la palette en blanc et les disposez à différentes hauteurs, vous obtiendrez un effet visuel harmonieux et dynamique particulièrement agréable.

Testiera per letto shabby chic fai da te con pallet dipinti di bianco.
photo : dilei.it

 

Pour donner une touche d’élégance supplémentaire à la tête de lit en palette, les couleurs sont très importantes. Jouer avec les teintes pastel donnera de la modernité et du style à votre lit.

Tête de lit DIY shabby chic
photo : remodelormove.com

 

De vieilles portes pour une tête de lit shabby DIY

Voici une idée très originale pour ceux qui veulent donner à leur chambre une touche de fantaisie. Recyclez une vieille porte pour créer une tête de lit shabby inhabituelle. Peignez-la en blanc, décorez-la de jolis motifs, placez-la horizontalement derrière le lit et vous créerez une tête de lit shabby de grande classe.

photo : archzine.it

 

Si vous avez une vieille porte et des volets à jeter, tant mieux ! Une fois repeints, avec un effet blanc antique dans un style shabby chic parfait, vous aurez une tête de lit et des tables de chevet shabby chic particulièrement pittoresques.

photo : mondodesign.it

 

Les vieilles portes de grange ont un charme unique

En récupérer un et le finir avec la technique du décapage peut devenir une tête de lit vraiment suggestive.

Testata letto shabby chic provenzale con il riciclo di due vecchie porte.
photo : donneinpink.it

 

Têtes de lit shabby DIY avec de vieux volets

La beauté du shabby chic est que vous pouvez donner une nouvelle vie à de vieux meubles en bois. Regardez les volets qui sont maintenant à jeter, s’ils sont peints en plusieurs couleurs, comment ils peuvent être transformés en une tête de lit originale et amusante.

photo : bigodino.it

 

Tête de lit shabby avec de vieux volets bleus.
photo : atoutcoeurcreatif.over-blog.com

 

Voici une idée qui vous séduira à coup sûr ! Deux vieux volets, peints en vert sauge et finis de manière à dégager le charme antique classique du style shabby, peuvent former une tête de lit très romantique. Il suffit de les placer sur leurs côtés, en laissant un espace au milieu où vous pouvez accrocher un joli bougeoir shabby chic.

photo : Pinterest

 

Autres idées de recyclage pour une tête de lit shabby

Le style shabby chic vous permet de dépoussiérer de vieux meubles et de les réinventer de manière créative et peu coûteuse. En effet, vous n’aurez pas à travailler et à refinir le bois avec le risque de dépenser un bras et une jambe pour obtenir le résultat souhaité.

Tête de lit shabby chic avec de vieux meubles
photo : espertoutensili.com

 

Même une vieille échelle peut être recyclée de manière créative pour devenir une jolie tête de lit shabby DIY, pratique si vous voulez y placer des livres et divers objets.

photo : donnamoderna.com

 

Ceux qui aiment le style shabby chic seront conquis par ces têtes de lit DIY. Avec du bois, des palettes ou des vieux volets, il existe de nombreuses solutions créatives qui conviennent bien à ce style de mobilier. Quelle proposition vous a plu le plus ?

 

A voir aussi : Bougeoirs DIY style shabby – 10 belles idées pour trouver l’inspiration

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage, Chambre à coucher

Encore plus d'inspirations...