Menu Fermer

Une table de chevet à faire soi-même avec de la récup : inspirons-nous de ces idées créatives

table de chevet DIY avec de la recup
PARTAGER SUR:

Fabriquer une table de chevet DIY avec du recyclage créatif est une façon amusante et peu coûteuse de personnaliser votre chambre à coucher. Nous vous proposons un tour d’horizon d’idées originales et faciles à reproduire pour créer des tables de chevet uniques à faire soi-même !

 

Plein d’idées pour une table de chevet à faire soi-même avec du recyclage créatif

Si vous voulez personnaliser votre chambre, fabriquez une table de chevet DIY en recyclant ce que vous avez chez vous, qu’il s’agisse d’un vieux meuble, d’une échelle ou d’une caisse de fruits. Pourquoi ne pas laisser libre cours à votre créativité et donner vie à des meubles uniques ?

table de chevet à faire soi-même avec recyclage
photo: mondodesign.it – hative.com

 

Si vous êtes à la recherche d’idées insolites pour titiller votre imagination, nous aimerions vous suggérer quelques solutions très originales, faciles à reproduire et peu coûteuses. Laissez-vous inspirer par nos solutions.

 

Tables de chevet DIY avec du bois récupéré: caisses en bois

Les vieux tiroirs d’un meuble, aujourd’hui destinés à être jetés, sont de précieuses ressources de bricolage ! Vous pouvez les empiler, les uns sur les autres, pour former une table de chevet DIY pratique et originale. Pour rendre votre projet encore plus imaginatif et fonctionnel, vous pouvez ajouter une lampe à l’intérieur de la table de chevet.

photo: mondodesign.it

 

Les caisses en bois sont des matériaux de bricolage populaires car elles sont facilement disponibles, robustes et bon marché. Peintes, combinées avec d’autres caisses, suspendues au mur ou enrichies de roulettes, il existe de nombreuses façons de les utiliser pour créer des meubles pratiques et originaux.

comodino design con cassette di legno dipinte di giallo
photo: design.repubblica.it

 

Comodino creativo a parete fai da te con una cassetta di legno bianca e una bella piantina in vaso.
photo: hative.com

 

Une table de chevet suspendue

Voici une idée aussi insolite que peu coûteuse : une table de chevet fabriquée de vos propres mains en forme de balançoire. Pour le fabriquer, tout ce dont vous avez besoin est une petite planche de bois et une corde que vous attacherez au plafond.

comodino fai da te a forma di altalena
photo: livinator.com

 

photo: livinator.com

 

Table de chevet design DIY avec une échelle

Les vieilles échelles ou les échelons se prêtent aussi parfaitement à devenir une table de chevet DIY inhabituelle. Une couche de noir si vous voulez lui donner une touche d’élégance supplémentaire, ou de naturel si vous préférez un look plus rustique.

photo: mondodesign.it

 

photo: mondodesign.it

 

Si vous cherchez une idée spéciale, celle-ci fera l’affaire ! Créez une petite table en plaçant un plateau en verre au sommet d’un vieil escalier. La combinaison du verre avec l’échelle usée fera de la table de chevet un meuble encore plus charmant.

Comodino vintage fai da te con vecchia scala.
photo: mondodesign.it

 

Table de chevet vintage avec malles et valises

Vous ne le croirez peut-être pas, mais même de vieux bagages et malles peuvent donner forme à de jolies tables de chevet de style vintage. L’idéal serait de récupérer quelques valises des années 60 ou 70, du genre de celles que l’on trouve dans les marchés aux puces, et de les empiler les unes sur les autres.

photo: livinator.com

 

photo: 17apart.com

 

Si vous avez hérité d’une vieille malle de votre grand-mère, vous pouvez l’utiliser comme une table de chevet DIY originale. Les signes du temps lui donneront encore plus de charme et de personnalité.

photo: livinator.com

 

Pour un résultat plus élégant et sophistiqué, vous pouvez placer la valise au-dessus d’une table basse, toutes deux peintes en blanc, comme s’il s’agissait d’un seul meuble.

photo: livinator.com

 

Autres idées récup pour une table de chevet originale

Ceux qui aiment être audacieux ne manqueront pas de tomber amoureux de l’idée suivante. Recyclez une vieille cage à oiseaux et transformez-la en une table de chevet suspendue originale avec une lumière attachée.

photo: livinator.com

 

Dans le bricolage, chaque matériau peut être récupéré pour créer quelque chose de nouveau et de fonctionnel. Si les pieds d’un vieux meuble en bois sont usés par le temps, ce n’est pas grave ! Vous pouvez toujours utiliser les deux restants pour faire une jolie table de chevet murale !

Comodino creativo con pezzo di vecchio mobile.
photo: hative.com

 

Une vieille chaise de jardin verte peut être transformée en une jolie table de chevet DIY de style shabby chic. S’il est porté par le temps, c’est encore mieux : il incarnera le charme vieilli et raffiné qui est typique de ce style.

photo: hative.com

 

Si vous voulez ajouter une touche de personnalité à votre chambre, créez des tables de chevet à faire soi-même en recyclant de vieux matériaux ou meubles. Nous vous avons donné quelques suggestions, maintenant c’est à votre tour. Amusez-vous bien !

 

A voir aussi : Une lampe de chevet DIY dans la chambre avec la récup’ d’une bouteille en verre – inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...