Menu Fermer

11 idées DIY pour un pouf déco dans le salon: inspirez-vous

pouf DIY - déco salon

11 idées DIY pour un pouf déco dans le salon: inspirez-vous


Vous cherchez un moyen original et créatif de décorer votre salon ? Inspirez-vous de nos idées déco à base de poufs DIY au design innovant. Ces accessoires d’ornement sont indémodables et conviviaux, idéal pour sublimer votre intérieur. Voici quelques astuces pour décorer facilement vos poufs sans vous ruiner !

 

Un pouf DIY avec des pneus

© stock.adobe

 



Cette année, la fièvre du recyclage gagne du terrain. Devenez éco-responsable. Construisez vous-même votre propre pouf avec des pneus recyclés, des cordes, des vieux draps, des vêtements inutilisés, … Vous ne vous sentirez jamais aussi fier d’être chez-vous ! 

© etsy
Pouf déco DIY dans le salon.
© etsy

 

Laissez parler votre imagination et créez le pouf de vos rêves. Impressionnez vos invités avec ce pouf fait de pneu, de couleur blanche et crème. Vos convives pourront s’installer confortablement sur ce joli siège ultra-moelleux et stylé.

© etsy

 


Les nuances fluorescentes contribuent à booster l’éveil des enfants. A vous de construire et d’agencer les pneus pour en faire des poufs. Vos enfants s’amuseront à les peindre avec leurs couleurs préférées. 

© etsy

 

Vous êtes un adepte des couleurs vives et des motifs floraux ? Vous trouverez votre bonheur à travers cet admirable pouf. Recouvert d’un drap imprégné de détails printaniers et confortable à souhait, cet accessoire de déco invitera tous vos convives à se mettre à l’aise.

© etsy

 


Un pouf avec des caisses en bois

Toujours dans le thème du pouf recyclé, nous vous présentons nos idées de divans faits avec des caisses en bois. Vous pouvez les fabriquer vous-même avec des palettes par exemple, des fenêtres non utilisées

© etsy

 

Pouvant être installé dans le garage ou dans le salon, ce pouf fait de caisse en bois peut servir de meuble de rangement. Parfait pour s’asseoir confortablement comme pour stocker vos outils de toutes sortes, ce siège rentabilise efficacement votre espace. 

© etsy
© etsy

 

Ce pouf personnalisé de style militaire séduit par son design authentique et vintage. Il est à la fois économique et pratique puisqu’on peut y ranger tout ce qu’on veut : des produits ménagers, des livres…

© etsy

 

Pour les plus nostalgiques, ce modèle à double usage permet de ranger albums et autres précieux souvenirs d’antan à l’abri de la poussière et des regards indiscrets…

© etsy

 

Autres idées pour un pouf fait maison

Bricoleurs dans l’âme, profitez de vos temps libres pour fabriquer des poufs faits maison. Les matériaux recyclés sont nombreux et variés de nos jours : draps, palettes… Tout peut être utilisé pour embellir votre salon.

© stock.adobe
© stock.adobe

 


Pour les parents qui galèrent dans la décoration de la chambre des enfants, ce pouf ludique allie praticité et originalité. Il peut servir à ranger les consoles de jeux et divers jouets si vous manquez d’espace. Grâce à sa taille réduite, les plus petits peuvent s’y installer confortablement sans difficulté.

© etsy

 

Ce pouf en guise de table console est parfait à l’entrée de votre salon. Libre à vous de choisir ce que vous souhaitez ranger à l’intérieur. Dans tous les cas, son design finement travaillé et l’allure boisée conviennent à la perfection au design d’intérieur de style rétro

© etsy

A voir aussi: Un seau vide, de la corde et voilà le résultat! Un superbe pouf

Avatar


Encore plus d'inspirations...