Menu Fermer
Catégorie | Déco Noel

La déco cheminée pour Noël: 13 idées pour s’inspirer

décorations cheminée pour Noël
PARTAGER SUR:


13 inspirations pour décorer sa cheminée à Noël


Noël représente une occasion unique de l’année où toute la famille se retrouve et passe de bons moments ensemble. D’où l’intérêt de décorer la maison comme il se doit pour que la féérie de Noël soit au rendez-vous. Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici 13 idées originales pour décorer sa cheminée en cette période festive de l’année.



 

La couronne de Noël pour décorer la cheminée

La traditionnelle couronne de Noël est facile à installer et s’adapte à tous les types de cheminées, donnant une note naturelle et originale à votre pièce.

déco cheminée pour Noël
© etsy

 

Les branches de sapin associées à la couronne autour de la cheminée viennent encercler les accessoires de déco exposés sur le dressoir pour plus d’élégance et de raffinement.


© etsy

 

La cheminée brille davantage de mille feux lorsqu’on dépose des guirlandes lumineuses sur le rebord. Veillez à faire relâcher la guirlande deux ou trois fois pour rendre tout cela harmonieux.

© etsy

 

Le houx est indissociable à l’esprit de Noël ! Le duo de couleurs formé par le rouge de ses baies et le vert de ses feuilles nous emmène droit vers un voyage dans la forêt.

© etsy

 

Les guirlandes et les lumières qui vont avec ne sont pas faites que pour orner le sapin. Pour donner davantage de gaieté à la pièce, n’hésitez pas à les utiliser sur le rebord de la cheminée ou autour du plafond.


© etsy

 

Les chaussettes de Noël pour décorer la cheminée

Les feuilles dégagent un charme naturel qui s’accorde à la perfection avec le bois de chauffage utilisé pour la cheminée. N’hésitez pas à accrocher les fameuses chaussettes de Noël pour compléter le look de la cheminée.

© etsy

 

Les deux couleurs dominantes de Noël : le vert et le rouge. Un mariage de nuances explosives qui apportent une ambiance chaleureuse et conviviale au pied du sapin.

© etsy

 

La couronne de Noël peut être simplement déposée au milieu de l’étagère de la cheminée avec quelques objets de déco de part et d’autre afin de ne pas encombrer le paysage : simple et efficace.

© etsy

 

Pensez à disposer des brindilles de bois, à l’exemple du pin, pour faire sortir le côté davantage végétal de la cheminée.

© etsy

 

Guirlandes originales pour décorer la cheminée

Pour les cheminées qui ne seront pas utilisées dans le but de se réchauffer cet hiver, pensez à les transformer en un coin chic et cosy. Il vous suffit pour cela de mettre un mini-sapin à l’intérieur.

© etsy

 

Pour les adeptes de spontanéité et d’allégresse, il suffit de prendre un fil sur lequel percher les figurines de votre choix, au moyen d’une pince à linge, et d’accrocher le tout sur la cheminée

© etsy

 

Il est également possible de suspendre des petites représentations en tissu colorées et très détaillées, pour en mettre plein la vue, devant sa cheminée !

© etsy

 

Mettez en avant votre créativité en réalisant des découpages de votre choix. Accrochez-les ensuite au moyen d’un fil et fixez les extrémités de part et d’autre de la cheminée pour un style personnel réussi.

© etsy

A voir aussi: 11 idées DIY pour un sapin de Noël en bois! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...