Menu Fermer

Catégorie | DIY

Plantes DIY au crochet : 12 idées pour embellir la maison de manière originale

Plantes DIY au crochet.
PARTAGER SUR:

Les plantes d’intérieur ou plantes d’appartement sont toujours très prisées pour donner un côté naturel et décoratif à la maison. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’en avoir suffisamment, pour toutes les pièces. Cependant, il est possible de les créer soi-même au crochet ! Des inspirations fascinantes pour celles et ceux qui aspirent à apporter une touche de déco créative à leur intérieur. 

Trouver une idée ingénieuse pour décorer la maison de manière originale représente tout un art ! La ressemblance des plantes bricolées à la main avec des plantes naturelles est très frappante. Un objet original qui peut servir de joli présent, à l’occasion des fêtes des Mères ! Certes, il est important d’avoir une certaine dextérité et maîtriser la technique appropriée pour réussir le crochet.

Mais tout est une question d’habitude. Une fois que vous avez trouvé la technique, ça devient un jeu d’enfant ! De plus, vous êtes libre de choisir les nuances et les motifs végétaux de votre choix ! La plante au crochet DIY offre une touche de déco très élégante si vous êtes en mesure de la rendre réaliste !

 

Orchidée DIY au crochet

Rien de tel qu’une jolie plante d’orchidée pour faire plaisir à nos mères à l’occasion de leur fête ! Vous cherchez un cadeau original pour marquer le coup sans vous ruiner ? La solution la plus économique réside ainsi dans la fabrication par ses propres moyens d’une plante au crochet !

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le travail du crochet, n’hésitez pas à solliciter les services d’un expert. Le résultat est tout simplement somptueux ! Admirez par vous-même…

vu sur © etsy

 

Découvrez l’orchidée dans toute sa splendeur. Un magnifique chef-d’œuvre fabriqué avec une technique de bricolage innovante. Cette plante d’ornement DIY ne demande qu’à être fièrement exposée sur la table du salon ou dans un coin de la salle à manger.


À la clé, une pièce égayée et pleine d’élégance !

Plantes DIY au crochet.
vu sur © etsy

 

Succombez à la beauté de l’Orchidée bleue, réalisée à partir de coton de qualité ! Voici le modèle parfait de la plante « fait-main ». Un véritable trompe-l’œil qui se fond parfaitement dans tous les styles d’intérieurs !

vu sur © etsy

 


Un vase de roses DIY au crochet

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui désirent une maison remplie de roses durant toute l’année ! Nul besoin de les arroser ou d’avoir le cœur déchiré à chaque fois que les pétales tombent.

Plongez votre intérieur dans un cadre romantique et chaleureux avec ces roses au crochet délicatement placées dans un vase en verre.

vu sur © etsy

 

Apportez une belle harmonie de couleurs au sein de votre maison grâce à ce magnifique bouquet de roses colorées !

Un véritable trésor que vous pouvez installer dans la pièce de votre choix, sur la table à manger par exemple, ou encore sur le rebord de la fenêtre.

vu sur © etsy

 

Les roses rouges symbolisent la passion et l’amour ! Un cadeau exceptionnel pour raviver la flamme au sein de votre nid douillet en y apportant votre touche personnelle !

La personne qui fait battre votre cœur n’en sera que ravie !

vu sur © etsy

 

Des plantes succulentes au crochet

Pour apporter une petite note de fantaisie à votre appartement, laissez-vous inspirer par cette plante succulente DIY à l’allure très authentique.



Une plante crochetée qui nous rappelle inlassablement le désert aride avec son sable chaud et fin ! 

vu sur © etsy

 

Laissez-vous tenter par ces quatre petites merveilles qui vont apporter une touche de déco très originale à votre intérieur ! Ces plantes crochetées trouveront même leur place dans la chambre de vos enfants.

Ne craignez rien, leurs épines sont inoffensives ! À la clé, une pièce colorée et emplie de légèreté !

vu sur © etsy

 

Cette plante de cactus réalisée au crochet se marie divinement bien avec sa petite tasse enchantée ! Fabriqué à partir de coton, il est doux et agréablement soyeux !

Un plaisir pour la vue comme pour le toucher !

vu sur © etsy

 

Plantes diverses au crochet

Bonne nouvelle pour les adeptes de lys en tout genre ! Cette magnifique plante nous envoûte avec ces couleurs et ces fleurs majestueuses. Pour donner à votre appartement un coup de fraîcheur et une ambiance toujours plus chaleureuse, on vous invite à réaliser une plante de lys crochetée.

Comme vous le voyez à l’image, le résultat est tout simplement magique !

vu sur © etsy

 

Les jonquilles sont toujours très appréciés des mères de famille. Pourquoi ne pas leur en fabriquer un réalisé par vos propres soins ? Une idée cadeau qui pourrait faire toute la différence à l’approche de la fête des Mères.

Cette plante d’exception séduit notamment par sa simplicité et par sa grâce.

vu sur © etsy

 

Comment rester insensible face au charme de cette jolie botte d’œillets multicolores ? Un cadeau original, idéal pour toutes les occasions !

vu sur © etsy

 

Le bricolage au crochet représente une touche de déco exceptionnelle pour les personnes qui cherchent à décorer leur intérieur avec des objets DIY. Le crochet est une activité facile et passionnante qui peut être apprise dès le plus jeune âge. Une fois que vous avez compris les bases, vous n’aurez aucun mal à créer toutes les plantes de votre choix. La seule limite réside dans votre imagination !


A voir aussi :

Les décos au crochet pour le sapin : laissez-vous inspirer

déco sapin Noel

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...