Menu Fermer
Posted in Déco

Utiliser des plantes à bulbes pour créer un petit coin de printemps chez soi

plantes à bulbes déco printemps.
PARTAGER SUR:


Pour information, une plante à bulbe est une plante dont la forme du pied ressemble à un oignon. Elle est souvent allongée et aérienne. Ce sont des plantes magnifiques avec une élégance incontestable. La plupart fleurissent même en période hivernale. Ainsi, on peut les utiliser pour créer un espace vert dans la maison toute l’année. Grâce à ces plantes, nous pouvons profiter d’un peu de verdure même si ce n’est pas l’été. C’est la solution idéale pour les amoureux de la nature qui veulent en profiter sans interruption. 

plantes à bulbes déco printemps.
© stock.adobe

 

Les plantes à bulbes sont une variété qui se démarque parmi toutes les fleurs du monde. Les couleurs varient selon l’espèce, il y en a de toutes sortes. Le bulbe a pour particularité de fleurir vite et sans trop de difficulté. Même si cette fleur arrive à survivre en hiver, il est préférable de la planter en automne. En attendant, il faut la placer dans un endroit sec et pas trop humide. 

Pour qu’elle puisse s’épanouir de manière optimale, elle doit être plantée sur un sol bien humidifié et mélangé à du feuillage mort pour être plus riche. Dans votre jardin, vous pouvez le mélanger avec d’autres espèces pour avoir un rendu magnifique. Le mélange des couleurs sera harmonieux et agréable à regarder. Pour être durable et avoir une floraison correcte, il ne faut pas que la plante soit exposée directement au soleil. Elle ne peut pas le supporter. Vous devez lui apporter l’attention nécessaire dont elle a besoin en termes d’arrosage. 



 

9 idées originales pour aménager un coin de verdure chez soi

Les plantes bulbeuses sont idéales pour une culture en intérieur. Elles peuvent vivre dans un simple pot. En revanche, il faut en prendre soin régulièrement et commencer la culture en mars ou en juin.  

© stock.adobe

 

Pour plus d’originalité, les tasses peuvent être recyclées en vases pour cette plante. Cette idée incroyable apportera une touche de joie à votre maison. 

© stock.adobe

 


La fleur de la jacinthe possède un charme indéniable. Ses bulbes apparaissent en lui apportant une exposition suffisante. Elle se régénère facilement, n’ayez pas peur quand vous faites un taillage.

© stock.adobe

 

Les fleurs des plantes bulbeuses sont splendides. Vous pouvez choisir de les planter dans un panier en osier décoré d’un peu de dentelle. Le rendu sera très naturel et épuré. 

© stock.adobe

 

Les tulipes font partie des plantes à bulbes. Elles sont gaies et colorées. Pour un style élégant et chic, vous pouvez choisir de les planter dans un vase en verre comme sur la photo. Vous pouvez le disposer sur votre table basse ou en faire un centre de table. 

© stock.adobe

 

Les fleurs symbolisent l’arrivée du printemps. Elles ont le don d’apporter renaissance et vie dans notre maison. 

© stock.adobe

 

Les Muscaris sont des plantes merveilleuses avec de jolies fleurs d’un bleu indigo. C’est une manière originale de décorer sa maison, mais aussi d’aménager son espace vert à l’extérieur. 

© stock.adobe

 

Si vous aimez le recyclage, pensez à des objets comme un arrosoir ou un bocal en verre en guise de vase pour votre plante à bulbe. C’est charmant et authentique. 

© stock.adobe

 

Une plante peut se révéler être un incontournable de la décoration d’un intérieur, d’autant plus lorsque les beaux jours arrivent. Les plantes apportent de la vie à vos pièces et mettent en valeur les différents éléments présents de par leurs nuances de couleurs.

© stock.adobe

A voir aussi:

Un vase de plantes grasses pour enchanter votre intérieur : inspirez-vous

plantes grasses

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...