Menu Fermer
Posted in Extérieur, Recyclage

Idées déco hors du commun pour le jardin grâce au recyclage: inspirez-vous

Déco jardin recyclage.
PARTAGER SUR:


Tout peut se transformer avec un peu d’imagination. Les possibilités sont nombreuses, surtout pour concevoir des vases ou pots de fleurs pour égayer votre jardin. Le recyclage permet de donner une nouvelle utilité à un objet destiné à la poubelle. Vous aurez des décorations uniques et hors du commun qui pourront épater vos voisins. 

Le recyclage créatif est une belle manière de donner de l’authenticité à un jardin classique. L’effet visuel est assuré, les objets recyclés sont très décoratifs. En plus, ils sont personnalisables. Laissez votre imagination aller aussi loin que possible, vous verrez que les choses du quotidien qui peuvent resservir sont nombreuses : valises usées, bouteilles vides, canettes, boîtes de conserve, etc. Grâce au bricolage et aux astuces que nous proposons, le rendu final de votre jardin est garanti original. C’est simple à faire et vous pouvez même faire participer les plus petits pour concevoir ces objets décoratifs. 



 

Recycler une vieille valise en jardinière

Cette idée surprenante et originale consiste à réutiliser une valise ancienne qui ne sert plus. Choisissez un coin stratégique pour la disposer. Après avoir mis de la terre dedans, plantez-y vos fleurs préférées, le résultat est superbe. 

Déco jardin recyclage.


 

La bouteille en plastique pour un pot de fleurs cochon

Redonner vie à vos bouteilles en plastique, c’est simple et écoresponsable. Ici, la bouteille a été découpée sur le dessus pour pouvoir mettre la terre et les plantes. Il ne reste plus qu’à la décorer en petit cochon rose. Ce petit effet amusant apportera de la gaieté à votre espace vert. 

 

Des bouteilles en verre, métamorphosées en vases chics

La bouteille en verre peut se métamorphoser en pot pour les petites plantes. Vous pouvez rajouter un petit peu de toile de jute pour ramener plus de charme. C’est très élégant !


 

La boîte de conserve, pot idéal pour les plantes grasses

Pour encore plus de créativité, choisissez de transformer des boîtes de conserve. Vous en avez sûrement beaucoup. Elles peuvent devenir de magnifiques vases stylisés et vintages. C’est la solution parfaite pour les plantes grasses.

 

Une vieille chaise comme support de pot de fleurs

Une vieille chaise parfois un peu endommagée peut se recycler en un joli support pour vos pots de fleurs. Cela les mettra bien en évidence, car elles seront en hauteur. 

 

La charrette de campagne pour planter vos fleurs

Le recyclage créatif peut aller très loin. Vous n’auriez jamais pensé mettre une charrette dans votre jardin. Pourtant, c’est une idée astucieuse ! La charrette peut contenir plusieurs espèces de plantes en même temps.

 

Un bateau recyclé en bac à fleur

Un vieux bateau échoué dans votre jardin pour accueillir vos fleurs, pourquoi pas ? L’idée est hors du commun et surprenante. En plus, le rendu est vraiment ravissant. 

  

Des petits tiroirs en bois pour vos herbes

Pour mettre en valeur vos herbes aromatiques, optez pour ces petits tiroirs en bois. Ils sont mignons et pratiques. Si vous en avez plusieurs, jouez le contraste avec des espèces d’herbes diversifiées : menthe, thym, ciboulette, etc. 

 

Un joli pot pour vos fleurs

Le récipient le plus utilisé dans le jardin est le pot de fleurs. Ce récipient détient la forme idéale pour accueillir une plante sans l’oppresser. Vous pouvez les suspendre comme sur la photo et mettre dedans une plante tombante. 

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...