Menu Fermer
Catégorie | Déco, DIY

5 fleurs idéales pour fabriquer une magnifique couronne pour le printemps 

Couronne de printemps DIY avec des fleurs. 
PARTAGER SUR:


C’est le moment de décorer votre maison pour l’arrivée du printemps. D’ailleurs, les festivités de Pâques vont aussi bientôt démarrer. Pour une belle décoration printanière, privilégiez les fleurs, ces dernières sont le symbole de la saison. Pourquoi faire une belle couronne fleurie ? C’est beau et original. Vous l’accrochez à votre porte et le tour est joué. Cette idée peut aussi être parfaite lors d’un événement particulier. En plus, vous la fabriquez vous-même. 

L’idée est d’apporter de la joie et de la couleur à votre maison à l’occasion du printemps. Une couronne ornée de fleurs hautes en couleur reste la meilleure solution pour apporter une touche originale à votre décoration. Avec un DIY facile et pratique, vous pouvez concevoir la vôtre en deux temps trois mouvements. La conception peut se faire en famille, cela peut donc devenir un vrai moment convivial et de joie. Votre couronne sera à votre image, elle sera accueillante et chaleureuse. Vous êtes libre de choisir les fleurs selon vos préférences. Il faut toutefois sélectionner les bonnes fleurs pour créer une couronne harmonieuse et durable. Découvrez les 5 fleurs idéales. 



 

La lavande pour une ambiance provençale réussie 

La lavande est une fleur très prisée pour la décoration au printemps. Sa couleur et sa senteur sont parfaites pour une ambiance provençale. Vous pouvez rajouter des feuillages pour un peu de verdure, le tout sera harmonieux. Elle a aussi une durée de vie assez longue, ce qui est un grand avantage.

vu sur © etsy

 


Vous pouvez opter pour une guirlande plus chargée, mettez une plus grande quantité de fleurs sur tout le contour. Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas l’impression d’en faire trop, le rendu reste léger. C’est simple, mais élégant. Pour plus d’originalité, rajoutez un petit ruban au-dessous, le blanc se marie bien avec la couleur de la fleur. 

vu sur © etsy

 

Les marguerites : simples et efficaces

Pour faire dans la simplicité, vous pouvez choisir de prendre les branches de votre choix et l’orner de deux ou trois marguerites avec quelques feuilles. La simplicité de cette couronne donnera de l’élégance à votre porte principale. 

Pour apporter une petite touche de couleur, un ruban dans les tons vifs, comme le jaune, sera parfait. Il fera aussi office d’accroche pour faire tenir votre couronne. 

vu sur © etsy

 

Tulipes pour une couronne vive et colorée

La beauté incroyable des tulipes fera de votre couronne un objet unique et coloré. Ces fleurs sont très annonciatrices du printemps avec des couleurs vives et intenses. Vous aurez une couronne tendance. La base, c’est-à-dire le bois, dois être dans les tons neutres, le blanc est idéal. Pour mettre encore plus en valeur la couronne, associez les tulipes avec des couleurs intenses comme le fuchsia. 


© stock.adobe

 

Pour obtenir un peu de romantisme, prenez des tulipes roses. La douceur et la délicatesse qu’elles détiennent, sont douces et agréables à regarder. Vous aurez ainsi une couronne spéciale et magnifique. 

vu sur © etsy

 

La glycine, décoration joyeuse

La couronne de glycine est symbole de joie. Pour mettre en valeur les fleurs, vous pouvez entrelacer les branches en bois et rajouter quelques rubans. 

vu sur © etsy

 

Forsythia, de la gaieté à l’état pur

Avec sa couleur jaune vif, cette fleur amène de la gaieté à votre maison. La couronne rappelle le soleil et la province. Un élément décoratif simple à réaliser. 

vu sur © etsy

A voir aussi:

Les fleurs à planter pour embellir terrasse et jardin à l’arrivée des beaux jours

Les fleurs pour embellir terrasse et jardin à l'arrivée des beaux jours

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...