Menu Fermer

Une clôture fleurie : 10 belles inspirations pour un extérieur coloré avec des fleurs

Clôtures fleuries
PARTAGER SUR:

Vous pouvez égayer les clôtures de votre jardin avec des fleurs. Au lieu d’une haie à feuilles persistantes, vous pouvez choisir des variétés qui fleurissent à certaines périodes de l’année pour créer une clôture fleurie unique.

Au lieu de la classique haie à feuilles persistantes, vous pouvez utiliser des fleurs pour délimiter la ou les clôtures de votre jardin. Mais ne pensez pas qu’ils ne donneront pas le même degré de couverture que les haies – notre sélection d’idées va vous surprendre.

La clé est de choisir les bonnes plantes pour créer un jardin de fleurs unique. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques idées pour rendre votre clôture pleine de fleurs.

 

Une clôture fleurie: les roses

Une fleur romantique par excellence : la rose. Elles sont idéales pour créer une clôture colorée. Dans notre exemple, les fleurs de rose sont monochromes, mais si vous aimez les couleurs, vous pouvez les planter dans différentes nuances. La beauté de la chose est que la floraison vous accompagnera tout au long du printemps et de l’été et donnera à votre jardin une touche de couleur unique.

clôture fleurie
© stock.adobe

 

Hortensias

Les hortensias sont idéaux pour une clôture fleurie. Leur croissance buissonnante crée une couverture idéale, donnant à votre jardin la bonne quantité d’intimité, et les grandes fleurs sont de belles éclaboussures de couleur. Avant de choisir des hortensias, vous devez toutefois vérifier leur exposition au soleil.

Les hortensias ne sont pas des plantes très ensoleillées et préfèrent l’ombre et la mi-ombre. Ils aiment également les sols acides, il est donc préférable de les planter sous un grand hêtre.

© stock.adobe

 

Glycine

La glycine est l’une des plantes qui fleurit étonnamment bien pendant les mois de printemps en raison de l’abondance de ses fleurs. Ses fleurs de couleur lilas peuvent facilement recouvrir les clôtures et les balustrades du jardin car c’est une plante grimpante.

Il y a une chose à savoir sur la glycine : elle a une force incroyable et peut facilement plier le métal.

© stock.adobe

 

Bougainvillier

Les couleurs vives du bougainvillier le rendent unique pour une clôture fleurie. Cependant, toute l’Italie ne se prête pas à la culture de cette plante à fleurs. Le bougainvillée n’aime pas le froid et les gelées persistantes.

Le bougainvillée doit être planté en plein soleil si vous souhaitez une floraison abondante du printemps à l’automne. Il est disponible dans de nombreuses couleurs différentes.

© stock.adobe

 

Rododendro

Le rhododendron est une plante à fleurs qui est idéale pour être cultivée en tant qu’arbuste ou jeune pousse. Ses couleurs vives et éclatantes peindront votre jardin et votre clôture au printemps. En effet, sa floraison correspond généralement au cœur du printemps, au mois de mai, et parfois à la fête des mères.

Attention, cependant, il n’aime pas le plein soleil, choisissez donc de le placer dans un endroit à mi-ombre.

© stock.adobe

 

Azalées

Les magnifiques fleurs de l’azalée peuvent devenir la limite extérieure de notre jardin. En fait, la variété azalée japonica est idéale pour être cultivée en buisson. La floraison de cette espèce végétale vous accompagnera d’avril à juin.

© stock.adobe

 

Iris

Une plante à bulbe souvent utilisée pour égayer les clôtures est l’iris. Ses fleurs d’une beauté saisissante colorent votre jardin de pourpre et de lilas. En fonction du climat, elle fleurira entre avril et juin.

© stock.adobe

 

Pots de fleurs

Cette solution convient à ceux qui ne disposent pas d’un parterre de fleurs au pied de leur clôture. L’utilisation de cache-fleurs en métal à accrocher à la clôture est une façon simple et originale d’ajouter de la couleur à votre jardin. Les fleurs peuvent bien sûr être changées en fonction de la saison pour un jardin toujours d’actualité.

© stock.adobe

A voir aussi :

Clôtures en pierre : 8 inspirations pour embellir votre maison avec une touche rustique

Idées clôtures en pierre.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Extérieur

Encore plus d'inspirations...