Menu Fermer
Catégorie | Extérieur, Recyclage

Décorez votre jardin à moindre coût grâce au recyclage : 9 inspirations à ne pas manquer

Jardin déco récup'
PARTAGER SUR:


Meubler un jardin est un défi qui est souvent assez coûteux, à moins que vous ne décidiez d’opter pour un recyclage créatif. Dans cet article, nous avons rassemblé 9 idées récup’ pour aménager l’extérieur.

Le recyclage créatif est la meilleure façon d’aménager le jardin pour un certain nombre de bonnes raisons. Tout d’abord, cela vous permet d’économiser de l’argent, car l’achat de meubles et d’accessoires de jardin nécessite souvent assez coûteux. Et deuxièmement, il vous permet de libérer toute votre créativité et vos talents de bricoleur tout en donnant à votre jardin un caractère unique.

Nous avons rassemblé 9 idées récup’ pour rendre votre espace extérieur unique.



 

Décorez votre jardin à moindre coût grâce au recyclage : 9 inspirations à ne pas manquer

Lorsque le tonneau a terminé son cycle de vie pour le stockage du vin, il peut être utilisé comme table d’appoint. C’est une idée de recyclage très polyvalente et adaptée à l’aménagement du jardin. Dans ce cas, il a été peint en blanc, mais il y a bien sûr place pour la fantaisie.

© stock.adobe

 

Les palettes sont un excellent atout pour le recyclage. Ce canapé ou banc de jardin est très facile à réaliser. Il suffit d’empiler deux palettes l’une sur l’autre, de les peindre en blanc et de placer un coussin dessus.


Vu sur © etsy

 

Un autre recyclage créatif de tonneau consiste à le transformer en une élégante jardinière pour un jardin soigné et élégant. Les fleurs saisonnières peindront votre espace extérieur dans des tons différents chaque mois.

© stock.adobe

 

Pour ceux qui sont de véritables sorciers du recyclage, voici une proposition originale. Une petite table fabriquée à partir de deux palettes est accompagnée de tabourets fabriqués à partir de vieux pneus. Tout est peint en blanc pour une touche d’élégance unique.

Pour en revenir sur les pneus, que pensez-vous de cette jardinière en forme d’arrosoir ? Une idée de recyclage vraiment unique.


© stock.adobe

 

Une idée de recyclage bizarre mais vraiment originale. Si nous sommes particulièrement attachés à un fauteuil ou à un canapé en raison de beaux souvenirs, mais que malheureusement il ne s’accorde pas avec notre décor, alors voici la solution que vous cherchiez. Transformez-la en jardinière et en potager ! Un véritable exemple de recyclage créatif.

© stock.adobe

 

Pour aménager un jardin, nous pouvons utiliser nos amies les palettes. Il peut en effet être coûteux de créer un patio extérieur, mais cette solution est non seulement très facile à mettre en œuvre mais aussi extrêmement économique.

Vous envisagez de rénover votre salle de bains ? Demandez au plombier de ne pas jeter vos vieilles toilettes et transformez-les en une incroyable jardinière. Il se transformera d’un déchet en un conteneur attrayant. Une idée de recyclage créative que vous pouvez mettre en pratique immédiatement.

© stock.adobe

 

Un coin boho pour se reposer et se détendre à l’ombre des arbres. Comment fabriquer les meubles ? En recyclant des palettes et en choisissant soigneusement les couleurs et les coussins.


A voir aussi :

Un porte-fleurs DIY avec le recyclage de palettes : laissez-vous inspirer par ces 9 idées

porte-fleurs DIY avec le recyclage de palettes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...