Menu Fermer
Posted in Extérieur

Les fleurs à planter pour embellir terrasse et jardin à l’arrivée des beaux jours

Les fleurs pour embellir terrasse et jardin à l'arrivée des beaux jours
PARTAGER SUR:


C’est un vrai spectacle de voir commencer à voir de belles fleurs pousser lorsque les beaux jours arrivent, le soleil et les températures agréables. Excellentes pour embellir les terrasses et les balcons en donnant une touche de couleur aux espaces extérieurs. Mais à l’arrivée des beaux jours, êtes-vous sûr de savoir quoi planter chez vous pour décorer la terrasse et le jardin ? Laissez-nous vous guider pour chasser la mélancolie et le froid de l’hiver.

 



Muguet

Il y a beaucoup de couleurs sur le marché floral en raison des différents croisements de fleurs. On pourrait donc penser à préparer des caisses de bégonias, des pots de géraniums, de pissenlits et de cyclamens toujours splendides pour embellir la maison.

Mais n’oublions pas le muguet qui poussent en terre mais qui sont aussi faciles à conserver en vase, de préférence à l’ombre, dans la maison ou l’appartement.

© Stock.adobe

 


Les fleurs à planter pour embellir terrasse et jardin à l’arrivée des beaux jours : Pivoines et Glaïeuls

Comme le muguet, les pivoines peuvent être plantées durant cette période dans votre jardin, vous les verrez donc fleurir en mai. Ces fleurs sont faciles à cultiver car elles s’adaptent à tous les types de terrains et ont tendance à former de magnifiques buissons.

© Stock.adobe

 

En mars et avril, par contre, les glaïeuls doivent être plantés à une profondeur d’environ 8 cm, en les maintenant à environ 25 cm l’un de l’autre. Le vent et la pluie peuvent faire plier vos fleurs, il est donc conseillé de les fixer avec un support.

© Stock.adobe

 

Dahlias

Vous pouvez planter des dahlias à partir de janvier, jusqu’en mai selon la vitesse ou la lenteur de la floraison. Les graines de dahlias doivent être plantées à une profondeur de 15 cm et espacées d’environ 60 cm. Ces fleurs ont besoin de beaucoup d’eau, surtout lorsque la terre commence à sécher.

Comme pour les glaïeuls, il sera toujours préférable de créer un support pour éviter qu’ils ne s’affaissent.


© Stock.adobe

 

Avec ces fleurs, vous chasserez la mélancolie et le froid de l’hiver et apporterez avant l’heure, l’arrivée des beaux jours et du printemps dans votre maison.


A voir aussi: 11 fleurs à planter en automne: noms, caractéristiques et décorations

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...