Menu Fermer

13 idées pour créer des lanternes DIY avec des bocaux recyclés

lanternes DIY avec des bocaux recyclés

13 inspirations pour créer des lanternes avec des bocaux recyclés 


Décorer sa maison de manière créative est un défi qui, le plus souvent, peut susciter des scrupules et des incertitudes liés aux choix. Créer des lanternes DIY avec des bocaux recyclés est cependant l’une des actions les plus simples et les moins chères qui vous permettent d’avoir une maison à la mode et, en même temps, extrêmement imaginative.

Le choix des bocaux pour créer les lanternes est l’une des tâches principales pour commencer à réaliser le projet. Il est nécessaire d’avoir une idée claire du contexte dans lequel la lanterne sera placée pour trouver la taille idéale.

Une fois que vous aurez choisi le bocal, vous passerez à la sélection des matériaux qui serviront à le décorer. Là encore, cela dépend du cadre général où la lanterne sera insérée. Les fibres naturelles sont toujours une option gagnante. Dans le cas où ces articles sont destinés à la chambre des enfants, rappelez-vous que les paillettes font toujours la différence.

 



Lanternes DIY avec des bocaux recyclés! 13 inspirations 

Les solutions murales sont des alternatives parfaites en cas de manque d’espace. Créer des lanternes DIY à partir de bocaux recyclés est un bon moyen de valoriser le design de la pièce où la lanterne va être placée. Le bois est un excellent matériau pour peaufiner et fixer la lanterne au mur.

Lanternes DIY avec des bocaux recyclés
DIY ou disponible ICI

 

Une belle lanterne DIY créée avec des pots décorés avec la technique de découpage est une excellente solution. Les garnitures en dentelle et en ficelle sont utiles pour rendre la lanterne plus chic.

Lanternes DIY avec des bocaux recyclés
DIY ou disponible ICI

 

Utiliser la lanterne murale pour décorer les murs de la maison est une solution parfaite pour n’importe quel coin de chaque pièce. Vous pouvez penser à insérer des fleurs séchées ou artificielles à l’intérieur de la lanterne pour vous assurer qu’elles donnent une touche de couleur et de joie.

Lanternes DIY avec des bocaux recyclés
DIY ou disponible ICI

 

Le choix des bocaux pour créer des lanternes DIY doit être une priorité. Si vous souhaitez créer un effet totalement innovateur, pensez à des bocaux en verre coloré. L’effet que vous obtiendrez sera superlatif.

DIY ou disponible ICI

 

À l’intérieur des lanternes il ne doit pas y avoir nécessairement des ampoules. En alternative on peut utiliser des bougies. La décoration du bocal recyclé est simple et ne prend pas trop de temps. Une ficelle et quelques fleurs sèches suffiront!

Lanternes DIY avec des bocaux recyclés
DIY ou disponible ICI

 

Le macramé est un excellent matériau naturel pour réaliser des lanternes DIY avec des pots recyclés. En plus d’être un matériau naturel, il vous permettra d’embellir votre lanterne avec fantaisie pour l’accrocher dans le jardin en créant une ambiance de rêve.

DIY ou disponible ICI

 

On est tous d’accord : pour la chambre des enfants, les paillettes sont le secret pour personnaliser les lanternes DIY et les rendre uniques. Essayez de peindre le sujet que vos enfants aiment le plus et complétez le tout avec le nom du petit.

Lanternes DIY avec des bocaux recyclés
DIY ou disponible ICI

 

Une lanterne totalement créative rehaussera certainement la décoration de la chambre de vos enfants. Essayez de recouvrir le pot d’argile et de le modeler pour obtenir les formes que vous préférez. Laissez libre cours à votre imagination. Les couleurs acryliques, ensuite, vous aideront à terminer le travail.

DIY ou disponible ICI

 

De simples pots transparents peuvent être transformés en de magnifiques lanternes à utiliser à la fois pour la décoration d’espaces à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur de votre maison. N’hésitez pas à accrocher vos lanternes DIY de manière à ce qu’elles soient bien visibles, sans encombrer.

DIY ou disponible ICI

 


Cette paire de lanternes créées avec des bocaux recyclés sont des exemples de comment vous pouvez créer des objets parfaits avec peu de chose. Les fleurs pressées à la main enveloppées dans du papier de soie ajoutent du style et du charme.

DIY ou disponible ICI

 

Le macramé est un materiau extrêmement élégant pour décorer. Les lanternes créées avec des bocaux recyclés sont un moyen pour mettre en valeur les espaces, en leur donnant du caractère. La couleur crème des décorations est une teinte neutre qui s’harmonise avec tout ce qui l’entoure.

DIY ou disponible ICI

 

Les décorations en coton coloré sont des détails qui soulignent la beauté et la particularité de ces belles lanternes créées avec des bocaux recyclés. La poignée en corde naturelle, qui parfait ces magnifiques objets, donne une impression de simplicité très attrayante.

DIY ou disponible ICI

 

Les lanternes en bocaux recyclées peuvent également être peintes. Voici un exemple qui représente un mandala très élégant peint avec une peinture 3D résistante à l’eau.

DIY ou disponible ICI

A voir aussi: Décorations DIY style campagne! 13 inspirations rustiques

Avatar


Encore plus d'inspirations...