Menu Fermer
Posted in Déco

Des citrouilles originales pour décorer en automne : nos idées à ne pas manquer

Citrouilles originales pour décorer en automne.
PARTAGER SUR:


Les citrouilles sont le symbole de l’automne. Nous avons donc rassemblé quelques idées originales de citrouilles pour décorer votre maison en automne. Laissez-vous inspirer.

 

Des citrouilles originales pour décorer en automne : nos idées à ne pas manquer

La citrouille est un fruit de l’automne et est donc devenue un symbole de cette période de l’année. Les citrouilles existent sous différentes formes et couleurs, et si elles sont utilisées comme centres de table ou accrochées à des guirlandes, elles décorent la maison avec élégance.



Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer quelques idées et utilisations originales des citrouilles. Mais nous ne vous montrerons pas seulement de vraies citrouilles, mais aussi des versions à faire soi-même qui peuvent être tissées, crochetées ou peintes à la main pour des décorations d’automne uniques.

 

Le cache-pot citrouille

Une vraie citrouille peut être utilisée comme vase. Il suffit de couper le haut, de la creuser et d’y mettre des fleurs. C’est très simple à réaliser, mais cela peut devenir un centre de table original ou un ornement vraiment chic pour la décoration d’automne.

Citrouilles originales pour décorer en automne.
© Stock.adobe

 

Une fausse citrouille style shabby

Si vous ne souhaitez pas réaliser un centre de table avec de vraies fleurs ou plantes, vous pouvez toujours utiliser ces solutions en tissu. Dans des tons de blanc et de rose, il est idéal comme pièce maîtresse d’un dîner élégant.

vu sur © etsy

 


Pour les amateurs de peinture

Les amateurs de peinture vont adorer cette proposition au premier coup d’œil. La photo montre de fausses citrouilles, mais on peut aussi utiliser de vraies citrouilles pour créer un coin décoré de façon vraiment originale pour l’automne.

vu sur © etsy

 

Citrouilles en velours

Le velours est un matériau qui se prête bien à la fabrication de citrouilles d’automne. Des chutes de tissu, du rembourrage de coussin, une aiguille et du fil sont tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ces décorations d’automne.

vu sur © etsy

 

Crochet ou tricotage

Les amateurs de tricot et de crochet savent qu’il est possible de réaliser de belles citrouilles très facilement. La procédure est vraiment basique et peut être suivie même par ceux qui ne sont pas très habiles avec cette technique, il suffit de suivre l’un des nombreux tutoriels disponibles sur le net.

vu sur © etsy

 

Le vase de citrouille avec fleurs coupées

Si vous aimez avoir un beau centre de table composé de fleurs fraîchement coupées, une citrouille en automne peut remplacer le vase classique que vous utilisez toute l’année.

 

Un tableau

Mais si vous êtes un véritable amateur de ce fruit d’automne, vous pouvez aussi en faire une toile. Tout ce dont vous avez besoin est une base en bois, des clous et des fils verts et orange, et une bonne dose de patience pour tisser les fils entre les clous et réaliser cette jolie décoration d’automne.

vu sur © etsy

 

Vous avez l’embarras du choix pour décorer votre maison avec des citrouilles en automne.


A voir aussi :

Comment peindre une citrouille pour une décoration d’automne originale : 6 idées créatives

Comment peindre une citrouille.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...