Menu Fermer

Quand la citrouille devient une superbe décoration! 13 inspirations

citrouille devient une superbe décoration

Quand la citrouille devient une superbe décoration! 13 inspirations


La citrouille est le légume le plus célèbre de l’automne, non seulement parce que c’est le symbole universel de la fête d’Halloween, mais aussi pour ses couleurs vives et lumineuses, sa saveur délicieuse, sa versatilité dans la préparation de recettes gourmandes ainsi que dans la décoration de la maison.  La citrouille a une forme esthétique merveilleuse: arrondie, attrayante, cool. Elle peut avoir des dimensions très différentes, ce qui permet d’en faire vraiment ce qu’on veut. On le sait depuis qu’on est tout petit grâce à Cendrillon, la fée et le carrosse.

Même si on n’a pas de baguette magique, il suffit d’un brin de fantaisie pour transformer une citrouille en décoration magique pour la maison: un pot de fleur avec de belles compositions aux couleurs d’automne, un centre de table très décoratif. On peut aussi la décorer comme on préfère, avec des fleurs de saison ou artificielles, des feuilles ou des brindilles sèches, des garnitures les plus diverses, de la peinture… il n’y a pas de limite à la créativité. C’est incroyable avec quelle simplicité une citrouille peut devenir une décoration magique pour la maison. Ici vous allez trouver des idées pour vous inspirer, c’est a vous de laisser libre cours à votre créativité.

Venez découvrir nos 13 inspirations pour une citrouille qui devient une décoration magique: laissez-vous inspirer!

 



13 inspirations pour une décoration magique avec des citrouilles 

On peut transformer une citrouille en un fantastique pot de fleurs. Il faut la vider de sa pulpe et la remplir de fleurs et de plantes. Un ornement magnifique qui peut être aussi un centre de table très élégant.

© Stock.adobe

 

Les citrouilles blanches ont toujours quelque chose de magique. Posées sur un lit de foin, ornées de baies d’aubepines, elles sont une décorations delicate et très élégante!

citrouille devient une superbe décoration
© Stock.adobe

 


Quel charme la citrouille blanche au milieu d’une couronne d’automne composée d’églantier de chien, de tanaisie et de spirée, sur un fond en bois blanc. Une idée déco magique que tout le monde va aimer.

citrouille devient une superbe décoration
© Stock.adobe

 

Un vase incroyable réalisé avec une grosse citrouille. On peut y placer un bouquet splendide! Ici, la citrouille a été ornée aussi avec des garnitures de couleur ocre, ce qui la rend encore plus belle.

© Stock.adobe

 


Il y a une ambiance très chic dans ce salon décoré de citrouilles aux couleurs vives, qui deviennent des vases de fleurs mais aussi de simples accessoires d’ameublement. Quand les citrouilles font vraiment la différence, dans toute leur splendeur.

© Stock.adobe

 

Un centre de table qui attire l’attention! Une citrouille remplie de plantes succulentes pour décorer la table, prête à accueillir les invités. Une idée très elegante dans sa simplicité!

© Stock.adobe

 

Une solution décorative charmante: des citrouilles et des fleurs placées dans un récipient en bois pour créer un ornement hors du commun, qui valorise tout style de déco, rustique ou moderne.

© Stock.adobe

 

Un plateau en métal, des citrouilles et des feuilles sèches: l’automne sait se parer d’inspirations magiques: la citrouille vous aide à transformer la magie en réalité!

© Stock.adobe

 

L’extérieur de la maison devient joyeux avec une décoration de citrouilles colorées. Placées sur les marches de l’escalier, elles marquent le parcours qui amène à l’intérieur avec leur touche très naturelle.

© Stock.adobe

 


En principe, il n’y a rien de plus normal que des citrouilles dans la cuisine, mais un écalirage magique de petites lumières dorées crée une ambiance féerique incomparable. Une idée à copier, pour un automne inoubliable!

© Stock.adobe

 

Les citrouilles sont si belles qu’elles peuvent être placées n’importe où, sans avoir besoin de garnitures ou d’autres éléments. Ce sont de vrais objets décoratifs, des ornements naturels d’une beauté absolue.

© Stock.adobe

 

Blanches, éthérées, ravissantes: les citrouilles sont une décoration d’automne qui peut dépasser toutes les attentes, en inspirant un sentiment d’émerveillement au delà de tous les schémas, même chromatiques.

citrouille devient une superbe décoration
© Stock.adobe

 

Une citrouille peinte avec des touches dorées, des bougies allumées, une table blanche à côté d’un fauteuil qui invite à la détente: la magie est très glamour!

© Stock.adobe

A voir aussi: Une belle décoration d’automne avec un bocal recyclé! Inspirez-vous

Avatar


Encore plus d'inspirations...