Menu Fermer

Décorer votre maison avec des objets de récup! 17 idées originales pour s’inspirer

Meubler votre maison avec de la récup

Meubler votre maison avec de la récup! 17 idées originales pour vous inspirer


Décorer une maison est une tâche très passionnante. De plus, si vous pouvez le faire à moindre coût, c’est encore mieux. La solution pour des décorations originales et peu coûteuses est, bien sûr, le recyclage créatif. Il est ainsi possible de redonner vie à de nombreux objets quotidiens qui ont désormais perdu leur fonction d’origine. Des palettes, des vieux récipients ou des vieilles échelles: tout peut reprendre vie et réserver d’innombrables surprises.

Décorer en recyclant de vieux objets est un choix écologique car il évite de multiplier les déchets qui doivent ensuite être triés. De plus, le recyclage créatif est une activité qui plaît à beaucoup de gens, car il donne une touche de fraîcheur et un style unique à votre maison. Surprenez vos proches et vos amis avec des idées « sui generis », laissez libre cours à votre imagination et réalisez des objets créatifs.

Venez découvrir nos 17 idées originales pour décorer votre maison avec des objets recyclés… bonne lecture.

 



17 idées originales pour décorer votre maison avec des objets de récupération

Ces palettes, peintes en blanc, deviennent une bibliothèque originale, très moderne et incontestablement glamour.

Meuble DIY fait avec trois caisses en bois peintes en blanc
© stock.adobe.com

 

Pourquoi ne pas réutiliser une vieille échelle pour y accrocher des vêtements, des objets ou encore des plantes afin de décorer votre mur? Laissez libre cours à votre imagination et réalisez un véritable objet « sui generis ».

Banc DIY fait avec persiennes recyclées
© stock.adobe.com

 

Les anciens récipients dans lesquels le lait était conservé deviennent, soudain, des vases à fleurs vraiment originaux et très élégants.

© stock.adobe.com

 

Cette échelle, désormais trop vieille pour être utilisée comme telle, se transforme en une bibliothèque vintage qui a fière allure dans une pièce au design jeune et industriel.

échelle décorative DIY faite avec di vieux bois
© stock.adobe.com

 

Recyclez un récipient en céramique que vous n’utilisez plus pour en faire un pot de fleurs de classe.

vase à fleurs recyclé
© stock.adobe.com

 

Vous avez des vieux livres dont vous voulez vous débarrasser? Attendez, car ils peuvent devenir des supports pour vos plantes: inspirez-vous de cette belle idée!

© stock.adobe.com

 

Quand une bouteille en verre devient un vase à fleurs: la sobriété et la beauté vont vraiment de pair.

 

Dans le recyclage créatif, les palettes sont toujours présentes. Dans l’exemple suivant, en plus de devenir une bibliothèque, elles font aussi de jardinière: quelle merveilleuse idée !

jardinière décorative en palettes dans le salon
© stock.adobe.com

 

Posez une plaque de verre sur une palette et vous en ferez une table basse parfaite et grande, dans un style shabby chic.


Salon moderne avec table basse blanche DIY faite avec palette
© stock.adobe.com

 

Encore des palettes! Mais cette fois, avec un peu d’imagination, elles se transforment en canapé d’intérieur ou d’extérieur: l’originalité prend forme.

Petit divan DIY d'extérieur
© stock.adobe.com

 

Des caisses, placées l’une à côté de l’autre, peuvent devenir une bibliothèque basse, sur laquelle vous pourrez aussi placer votre téléviseur.

© stock.adobe.com

 

Une palette peut également devenir une base solide pour votre matelas: combien de choses merveilleuses vous pouvez faire avec le recyclage créatif!

© stock.adobe.com

 

Cette palette devient une têtière originale pour votre lit. Une solution d’un grand impact visuel qui s’adapte aussi bien à une pièce de style classique que contemporain.

© stock.adobe.com

 

Pourquoi jeter un vieux pneu? Peignez-le de votre couleur préférée et faites-en un superbe cache-pot!

© stock.adobe.com

 

Quelle merveilleuse branche d’arbre, probablement trouvée sur une plage. Transformez-la en un support pour vase.

© stock.adobe.com

 

De merveilleuses caisses qui deviennent des bibliothèques, des tables basses ou bien, comme dans ce cas, des meubles bas! Quand la créativité n’a vraiment aucune limite!

© stock.adobe.com

 

Des vieilles persiennes, désormais inutilisées, peuvent se transformer en un paravent glamour qui rappelle le temps passé: parfait dans la chambre!

© stock.adobe.com

Guarda anche: Realizzare un bel vaso primaverile riciclando contenitori di vetro! 13 idee

 

Avatar


Encore plus d'inspirations...