Menu Fermer
Posted in Déco Noel

Les décorations de Noël en tricotin : 12 idées sublimes et chaleureuses

Décorations de Noël en tricotin.
PARTAGER SUR:


Noël est plus beau si nous préparons les décorations de nos propres mains ! Pourquoi ne pas créer de belles déco en tricotin ? Laissez-vous inspirer par ces petits chefs-d’œuvre réaliser au tricot pour décorer votre maison pendant les fêtes.

 

Les décorations de Noël en tricotin : 12 idées sublimes et chaleureuses


Les décorations de noël en tricotin nous charment toujours autant pendant les fêtes. Douces, belles et chaleureuses, ce sont elles qui font l’esprit de Noël. Impossible de s’en passer. Ces petits objets magnifiques sont aujourd’hui indispensables à cette fête. Année après année, ils ont été avec vous pour cette période spéciale.



Pour ce Noël 2020, nous avons tenu à vous accompagner dans vos démarches de décoration. Ainsi, nous vous avons concocté 12 idées sublimes et chaleureuses pour vos décorations en tricotin.

 

Déco pour le sapin en tricotin

Faites du tricot en forme de sapin. A l’aide d’une petite corde sur le dessus, accrochez-le sur votre arbre de Noël. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs.

© etsy

 

Réalisez de magnifiques cloches en tricotin avec des couleurs rouge et blanche. Agrémentez-les de petits rubans dorés pour plus d’originalité.

© etsy

 


Tricotez de la laine en forme de boules avec de grosses mailles. Sur le dessus, rajoutez un manche par lequel vous suspendrez la boule aux branches du sapin. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs comme le blanc ou du rouge.

© etsy
© etsy

 

La chaussette en tricotin

Confectionnez une chaussette avec des couleurs rouge, blanche ou bleue. Rendez-la vivante en lui rajoutant des yeux et une bouche qui sourit. Accrochez-la sur votre arbre de noël et mettez-y ce que vous voulez.

© etsy

 

Faites une chaussette avec de la laine verte et grise. Laissez place à votre imagination pour la suite. Ajoutez un pompon et de la fourrure par dessus.

© etsy

 

Confectionnez une magnifique chaussette en tricotin pour votre porte. Une fois terminée, accrochez-la avec des guirlandes et d’autres décorations.

© etsy

 

Le tapis pour le sapin

Tricotez un magnifique tapis et placez-le au pied du sapin. Il apportera une touche plus festive et chaleureuse.

© etsy

 

Faites un tapis en laine blanche pour votre sapin. Il doit avoir de grosses mailles pour plus de design. Ajoutez-lui des boutons comme pour une chemise. Une fois placé sous votre arbre, vous pourrez bénéficier d’une ravissante décoration en tricotin. Laissez libre cours à votre imagination.

© etsy

 

Créez un beau tapis en tricotin avec de la laine rouge et noire. Formez des carreaux et ajoutez quelques boutons. Placez-le sous votre arbre pour plus d’éclat.

© etsy

 

Autres idées déco Noël en tricotin

Un gant en tricotin avec de la laine blanche, rouge et noire rappelle immédiatement le costume du père Noël. À l’intérieur du gant, insérez un bocal en verre rempli de sucre d’orge. Voilà une autre idée de décoration pour cette fête.

© etsy

 

Créez un petit ours blanc avec de la laine blanche et tricotez-lui une écharpe rouge. Rajoutez-lui les coloris et les designs de votre choix. Placez-le au pied du sapin pour donner vie à cet instant.

© etsy

 

Fabriquez un joli lutin selon les couleurs de noël, avec une longue barbe blanche. Faites-lui un grand chapeau rouge et mettez-le où vous souhaitez dans votre maison. Apportez-lui de petites retouches au choix pour plus d’originalité.

© etsy

A voi aussi : Le cache-pot déco pour Noël ! 8 idées green pour votre intérieur

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...