Menu Fermer

Décorations de Noël avec du bois de récup! 24 idées DIY à copier

Déco Noël en bois recyclé.

Décorations de Noël avec du bois de récup! 24 idées DIY à copier


Décorations de Noël avec du bois recyclé. Noël approche à grands pas, un peu plus d’un mois et la maison devient un lieu de rencontre entre famille et amis, pour vivre ensemble cette période magique. Cela veut dire qu’il faut décorer chaque pièce comme il se doit, pour apporter cette atmosphère joyeuse et chaleureuse que chaque Noël qui se respecte doit apporter à l’intérieur de chaque foyer. Une belle idée, celle d’utiliser du bois recyclé, qui peut-être par exemple ramassé lors d’une promenade en forêt, on en récupérant une vielle palette.

Ou, si vous avez chez vous des meubles en bois dont vous voulez vous débarrasser, vous pouvez récupérer des morceaux qui pourraient devenir des éléments pour une décoration DIY. Sapins, branches et brindilles décorées, anges, étoiles, bougeoirs. Le bois sait se transformer en de vraies merveilles pour un Noël inoubliable. Recycler est toujours la bonne façon de vivre un Noël dans toute sa merveilleuse simplicité. Au lieu de dépenser un œil de la tête pour acheter des décorations « ad hoc » dans la grande distribution, laissez-vous séduire par la chaleur du bois, mieux si recyclé. Parce que Noël a tout un autre « goût » s’il est décoré avec le pouvoir de votre créativité. Venez donc vous inspirer avec ces magnifiques créations faites de bois recyclé. Jetez un coup d’oeil et étonnés famille et amis… bonne vision à tous et amusez-vous!

 

Petits sapins en bois recyclé

De petites brindilles… et une décoration si jolie que vous pouvez l’encadrer!

Petit sapin de Noël réaliser avec brindilles dans un cadre photo.



© stock.adobe.com

 

Procurez-vous des planches de bois, même d’un meuble dont vous voulez vous débarrasser, et arrangez-les de manière à former un sapins de Noël. Vous serez vraiment original!

Sapin de Noël DIY avec palettes de bois.

© stock.adobe.com

 

Quelle bonne idée, cette déco murale! Un sapin fait avec des petits troncs, décoré avec des boules rouges! Et l’inévitable étoile de Noël complète la déco!

Sapin de Noël DIY en bois recyclé.

© stock.adobe.com

 

Un calendrier plein de surprises, fixé sur un support en bois de palette en forme de sapin: pour recycler le bois et le transformer en quelque chose d’unique!

Calendrier de Noël en bois DIY en forme de sapin.



© stock.adobe.com

 

Un sapin de Noël en bois: quelle magie naturelle!

Sapin de Noël réaliser avec troncs en bois.

© stock.adobe.com

 


Linéarité, lumière, simplicité: telles sont les caractéristiques de ce sapin en bois sur lequel écrire ce que vous désirez.

© stock.adobe.com

 

Si vous avez une habileté manuelle particulière, vous pouvez sculpter un arbre en bois et le décorer de lumières: un résultat qui réchauffera le cœur de tous!



© stock.adobe.com

 

Des troncs reliés par des fils et des rubans. Une décoration créative réalisée par soi-même tout en recyclant! Comme c’est beau Noël!

© stock.adobe.com

 

Le sapin de Noël en bois s’habille de simplicité et devient un symbole de pure beauté!

© stock.adobe.com

 

Une brindille, décorée de boules vertes: le bois n’a pas besoin de beaucoup d’effets spéciaux pour émotionner!

© stock.adobe.com

 

Combien d’idées originales et hors du commun peuvent être créées avec des morceaux de bois recyclé. Cet arbre est facile à réaliser, pourquoi pas avec l’aide de vos enfants ou de vos amis.

© stock.adobe.com

 

Un cône en bois, avec de petites décorations de tissu: quel beau Noël DIY!

© stock.adobe.com

 

Déco de Noël en bois de récup

Des étoiles, des petits arbres, et tout ce que vous voulez pour embellir le sapin et toute la maison.

Déco Noël en bois de récup.

© stock.adobe.com

 

Un petit ange en bois. Si vous êtes bon, vous pouvez le sculpter vous-même, avec une pincée d’habileté manuelle et de fantaisie.

Ange DIY en bois.

© stock.adobe.com

 

Merveilleuses ces étoiles en bois qui décorent avec cette touche de rêve qui rend Noël encore plus magique!

Déco étoile de Noël en bois de récup.

© stock.adobe.com

 

Découpez des rondelles de bois et décorez-les de petits motifs de Noël. Vous aurez des petits médaillons originaux à accrocher à votre sapin DIY!

Déco Noël en bois recyclé.

© stock.adobe.com

 

Placez-la sur un meuble, ou accrochée-la au mur… cette petite déco en bois apportera l’esprit de Noël dans votre intérieur!

Décorations Noël en bois de récup.

© stock.adobe.com

 

Décoré un porte-bougie avec des petites tranches de troncs recyclés. Une déco glamour qui peut devenir aussi une belle idée cadeau.

Bougeoir déco Noël en bois recyclé.

© stock.adobe.com

 

Votre bougie prend vie, prend forme et une beauté inattendue avec cette petite base en bois DIY!

© stock.adobe.com

 

Une belle étoile géométrique faite de morceaux de bois! Vous devez être bon avec les proportions et le design et vous aurez une décoration tellement unique et originale que vous pourrez l’offrir.

© stock.adobe.com

 

Décorez une lamelle de bois, elle deviendra une belle petite décoration de Noël. Avec le bois, on peut vraiment tout faire !

© stock.adobe.com

 

Quel délicieux arbuste réalisé avec de la mousse et un petit tronc. Décorez-le de manière joyeuse et colorée!

© stock.adobe.com

 

Des branches récupérées dans une forêt ou dans votre jardin peuvent devenir une véritable œuvre d’art. A placer sur le mur avec des paquets cadeaux qui pendouillent!

Décoration Noël en bois de récup.

© stock.adobe.com

 

L’étoile en bois prend vie avec ces petites lumières de Noël, à placer partout où vous voulez pour apporter un peu de magie à Noël.

© stock.adobe.com


A regarder aussi: Déco Noël DIY à base d’éléments naturels