Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

De nombreuses idées pour profiter de votre terrasse ou balcon même en automne

PARTAGER SUR:


Le retour de vacances est toujours traumatisant, mais il existe de nombreuses idées pour profiter de votre terrasse même en automne, si vous avez la chance d’en posséder une. Il suffit de quelques astuces, d’un mobilier ad hoc et le tour est joué.

Si vous disposez d’une terrasse, d’un balcon ou en tout cas d’un espace extérieur habitable, vous pouvez l’aménager et l’embellir afin d’en profiter également en automne. Il n’est pas forcément vrai qu’une terrasse ne peut être appréciée que lorsqu’il fait chaud. Un fauteuil ou un petit canapé, quelques coussins, peut-être une couverture posée dessus, pour quand la température baisse.

Et puis le bon éclairage, avec des lanternes et des bougies, pour créer une atmosphère douce et intime, très agréable quand on est à l’extérieur. Pourquoi ne pas compléter le tableau avec de belles décorations d’automne ou même des plantes typiques de cette saison pour ajouter une touche de couleur ? Profiter de sa terrasse en automne est un « must » indispensable.



 

De nombreuses idées pour profiter de votre terrasse ou balcon même en automne

Un balcon devient le lieu idéal pour vivre la magie de l’automne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un petit salon, de quelques coussins rembourrés, d’une couverture pour les premiers froids et de lanternes pour éclairer le soir venu.

© stock.adobe

 

Quelques chaises en bois et une petite table sur laquelle se trouve une citrouille suffisent à faire de l’automne une réalité. Et si la nature vous entoure des couleurs typiques de la saison, il ne vous en faut pas plus !


© stock.adobe

 

Même un petit balcon peut être apprécié jusqu’en automne s’il est équipé du bon mobilier. Même au début de la saison froide, vous pouvez toujours profiter du confort à l’extérieur.

vu sur © ikea

 

Les tissus aux thèmes automnaux sont incontournables si vous voulez donner à votre terrasse l’ambiance adéquate en cette nouvelle saison. Les citrouilles sont le symbole par excellence de l’automne – et votre terrasse est prête !

© stock.adobe

 

Et si, au lieu d’une terrasse, vous avez la chance d’avoir un patio, une belle balançoire « à thème » est idéale, et plaira aux adultes comme aux enfants. Tout autour, les feuilles d’automne créent la magie de cette belle saison, tout comme les paniers remplis de citrouilles. La couronne à la porte est un bon présage.


© stock.adobe

 

La vie en terrasse durant l’automne est si facile et agréable ! Les couleurs vives de la saison à venir font tout, et avec quelques soins, l’espace extérieur devient un nid douillet où se retrouver.

Une explosion de couleurs, de fleurs et de feuilles sur ce patio d’une beauté authentique. Le fauteuil à bascule rappelle les atmosphères du passé et les lumières qui s’enroulent autour des chaînes sont un vrai délice.

L’automne arrive à grands pas et il ne vous reste plus qu’à en profiter, même sur votre terrasse, votre balcon ou votre patio. Couleurs, tissus, ameublement : tout contribue à rendre l’espace extérieur magique, même pendant la nouvelle saison qui arrive avec les premiers froids.


A voir aussi :

13 idées déco à faire soi-même en automne! Inspirez-vous

déco à faire soi-même en automne

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...