Menu Fermer
Catégorie | Déco, Pièces maison

Voici les vitrines shabby chic les plus tendance: inspirez-vous

Vitrines shabby chic tendance.
PARTAGER SUR:


Dans une maison shabby chic, il y a des éléments vraiment indispensables à ne pas manquer !  Les objets de céramique tels que les tasses et les théières doivent être strictement exposés dans des vitrines, le point fort des salons de ce style. Voici les vitrines les plus tendances qui vous séduiront au premier coup d’œil.

La vitrine joue un rôle fondamental dans les cuisines et les salons meublés en style shabby. Par vitrines, nous entendons généralement non seulement les vitrines avec des portes en verre, mais aussi les modèles propres à ce style. En fait, on peut avoir une porte avec ce qu’on appelle du grillage à poules. Il s’agit d’un filet tissé en diagonale qui était à l’origine utilisé dans les poulaillers et qui a été réinterprété par les créatifs shabby. Il s’agit désormais d’un classique incontournable.

En outre, les portes ne doivent pas nécessairement être fermées : souvent, elles n’ont qu’un cadre en bois. Jetons donc un coup d’œil à un grand nombre de particularités et de nouvelles concernant les armoires vitrines shabby chic.



 

Voici les vitrines shabby chic les plus tendance: la vitrine à turquoises de Maisons du Monde

Maisons du Monde a choisi le turquoise pour réaliser la vitrine de sa ligne shabby. Le bois a été traité pour lui donner un effet antique, typique du style shabby.

Vitrines shabby chic tendance.
Vu sur © Maisons du Monde

 


La vitrine avec maille de fer

La vitrine ne doit pas nécessairement être la contremarche d’un buffet. Il peut également s’agir d’un meuble bas comme sur la photo. Dans ce cas, le verre des portes a été remplacé par une maille de fer. Dans de nombreux cas, on parle de grillage à poules.

© adobe.stock

 

Vitrines tapissées

Si vous voulez une vitrine fermée, il vous suffit d’accrocher un rideau en tissu délavé à l’intérieur de la porte. Dans ce cas, il est utilisé un papier peint qui rappelle le revêtement mural derrière la vitrine.

© adobe.stock

 

La vitrine avec la porte style volets

C’est également dans le catalogue de la société française Maisons du Monde que l’on trouve cette proposition de vitrine shabby. Le modèle Persiennes a une porte inspirée des volets, tandis que le bois couleur noisette et la quincaillerie noire vintage renforcent l’aspect antique et vieillit.

Vu sur © Maisons du Monde

 


Le buffet avec le cadre du chapeau de gendarme

Le style shabby chic est à l’opposé du style minimaliste. La dentelle et les motifs sont les protagonistes de l’ameublement textile, tout comme les frises, les bordures et les moulures le sont pour les meubles. Celui qui figure sur la photo est une vitrine typique, mais en même temps inhabituelle, dans cette délicate couleur de papier à sucre. Notez le cadre du chapeau de gendarme.cappello di gendarme.

Rideaux pour la vitrine

Enfin, une idée pour la cuisine mais aussi pour la salle de bains, par exemple : des rideaux bouclés avec un nœud au centre.

Il s’agit d’une solution qui nous permet d’utiliser la vitrine comme un contenant et pas seulement pour l’exposition.

 

Si vous aimez aussi ce style, voici les vitrines shabby chic les plus tendance !


A voir aussi :

La salle de bains shabby chic : un style indémodable! 10 idées inspirantes

La salle de bains shabby chic.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...