Menu Fermer
Posted in Déco

7 idées créatives avec les marguerites pour la venue du printemps

fleurs marguerites
PARTAGER SUR:


Les marguerites sont des plantes exceptionnelles qui marquent le printemps. Elles peuvent se cultiver dans le jardin, mais également en pot à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez également faire preuve de créativité dans le choix du pot afin de mettre en valeur cette merveilleuse fleur.

Vous avez la possibilité de choisir un contenant que vous aurez recyclé, cela peut être une boîte de conserve, un bocal ou un gobelet. Le printemps est bien évidemment le moment idéal pour décorer votre maison avec des fleurs. Vous concevez vos vases vous-même avec vos propres mains, selon vos préférences et goûts. 



Fleurs marguerites.
© stock.adobe

 

Méthode pour faire pousser les marguerites en pot

Les marguerites, comme la plupart des fleurs vivaces, ont la capacité de pousser en pot.  C’est la solution à adopter quand vous ne disposez pas d’un jardin ni d’un espace vert. Ces fleurs peuvent ainsi décorer l’intérieur de votre appartement, votre balcon ou les rebords de vos fenêtres.

Le pot ou vase peut être un accessoire qui peut tout changer. Il peut apporter un charme en plus aux marguerites. Pour de l’authenticité et de l’originalité, vous pouvez utiliser des vieux accessoires que vous n’utilisez plus. Les contenants métalliques, les vieilles grosses tasses, les boîtes de conserves ou autres sont des idées innovantes qui peuvent donner du cachet à votre déco. 

Pour que vos fleurs poussent correctement, une bonne exposition au soleil est utile, au moins 5 heures par jour. Il faut ainsi trouver le lieu stratégique pour les disposer. La fleur ne peut pas s’épanouir si le contenant est trop petit, les matériaux à privilégier sont la terre cuite et le plastique. 


Un autre critère important est de choisir le bon moment pour semer ; il est idéal de le faire vers le terme du mois de février. Le sol doit aussi répondre à certaines exigences : une bonne teneur en argile, une richesse en minéraux pour la fertilité et un bon taux d’humidité. Lorsque vous plantez la graine, elle doit être entièrement recouverte de terre puis humidifiée. La plante commence à fleurir au milieu du printemps. En revanche, il est obligatoire de l’arroser fréquemment, surtout quand il fait chaud, le matin et le soir. 

 

7 inspirations pour un beau vase de marguerites

La première idée est de choisir un pot en terre cuite. C’est classique et fréquent. L’astuce est de choisir un vase original par la couleur et la forme. 

© stock.adobe

 

Vous pouvez aussi associer les marguerites à d’autres fleurs sauvages. Le rendu visuel est magnifique avec le contraste de couleurs. Dans ce cas, nous avons choisi un contenant en verre recyclé et décoré avec un simple coup de peinture. 

© stock.adobe

 


Le panier en osier est aussi une alternative innovante. L’aspect naturel renforce l’ambiance provençale. La couleur neutre de l’osier met en avant celle des marguerites.

© stock.adobe

 

Pourquoi pas un vase métallique ? C’est une idée créative qui peut apporter de la chaleur à votre maison. Choisissez un pot au coloris aussi vif que la marguerite. 

© stock.adobe

 

La vieille tasse peut faire office de vase glamour et élégant pour vos marguerites. Elle gagnera ainsi une deuxième vie. 

© stock.adobe

 

Un vieil arrosoir peut aussi faire l’affaire. Cela apportera une touche rustique et champêtre à votre décoration. 

Fleurs marguerites.
© stock.adobe

 

Si vous voulez vous démarquer, n’hésitez pas à peindre et vernir votre arrosoir ! Vous pouvez faire la différence en prenant un petit accessoire pour l’accrocher au pot. Ici, c’est un bout de bois en forme de cœur qui apporte de l’originalité.


A voir aussi:

Fabriquer de jolis vases printaniers grâce au recyclage créatif : inspirez-vous

Vases printaniers recyclage créatif.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...