Menu Fermer

15 Couronnes d’automne pour décorer votre maison! Inspirez-vous

Couronnes d'automne pour décorer votre maison

15 Couronnes d’automne pour décorer votre maison! Inspirez-vous


Décorer votre maison avec des couronnes est une façon d’être toujours en harmonie avec chaque saison. L’achat de produits DIY, qui ont la particularité d’être des décorations personnalisables, vous aidera à améliorer le design de votre maison de manière créative. Portez votre attention sur les nuances à choisir. Évidemment, l’automne nécessite le choix de couleurs plus sombres, suivant un style naturel.
Les couronnes d’automne apportent de la beauté et du bien-être, non seulement du point de vue esthétique, mais aussi sur le plan psychologique en créant une atmosphère de bonheur pour tous les membres de la famille. Si vous recherchez des solutions personnalisées, continuez la lecture de cet article, vous y trouverez 15 idées pour rendre plus belle votre maison, en douceur.
Nous avons recherché différents artefacts pour tous les goûts, afin que vous puissiez être libres de choisir parmi les différents alternatives, sans vous laisser conditionner par la tradition. Les couronnes d’automne sont à la fois une jolie distraction alors que le temps devient plus gris et une source de gaité romantique.

 

Une couronne d’automne pour décorer votre maison! 15 inspirations 

Les pommes de pin, les glands, les nœuds de ficelle et les fleurs séchées sont les principaux ingrédients pour composer les couronnes d’automne. Utilisez-les pour décorer la porte d’entrée afin que tous vos invités puissent les remarquer et les admirer.

Couronne d'automne avec pomme de pin et fruits secs.
© Etsy – Disponible ICI

 

Les objets simples sont ceux qui soulignent le style en donnant du caractère aux maisons sans personnalité. Pour créer une couronne d’automne, il suffit de prendre un cerceau en métal et de le décorer avec des fleurs séchées, ce qui permet de le placer dans n’importe quel coin de la maison.



couronne d'automne pour décorer votre maison
© Etsy – Disponible ICI

 

Les couronnes de porte d’automne sont assez rares mais elles ne manquent pas de beauté. En plus du marron, les couleurs de l’automne sont également représentées par l’orange et le jaune. Pour cette raison, même les couronnes avec des feuilles séchées ou fausses peuvent être remarquables.

couronne d'automne pour décorer votre maison
© Etsy – Disponible ICI

 

Si vous souhaitez achever l’oeuvre en plaçant une couronne d’automne sur la cheminée, voici la bonne solution pour vous. Composée de brindilles et de feuilles sèches, elle apporte une touche de couleur orange qui, outre le marron, souligne le style typique des saisons les plus dépouillées.

couronne d'automne avec brindilles
© Etsy – Disponible ICI

 

Un belle composition de fleurs jaunes séchées est exactement ce qu’il vous faut pour décorer la maison avec des couronnes d’automne. Une création magnifique, au style particulier, augmente la vivacité à travers les couleurs. Pensez aussi à l’introduction des mimosas séchés … le résultat peut vous surprendre!

couronne d'automne pour décorer votre maison
© Etsy – Disponible ICI

 

La pureté des lignes de la couronne que nous présentons ici est absolument significative et parvient à se faire remarquer, bien qu’elle soit simple. De plus, l’introduction de fleurs de lilas séchées donne cette touche de couleur qui augmente la vivacité et modifie l’ambiance sans excès.

© Etsy – Disponible ICI

 

La créativité dans les décorations pour la maison est toujours en premier plan. Qu’en pensez-vous de recycler une vieille roue de vélo, en créant une couronne d’automne au design audacieux? Une vraie touche de classe qui va épater tout le monde.

© Etsy – Disponible ICI

 

Avez-vous déjà pensé à une couronne d’automne composée uniquement et exclusivement d’épis de blé? Eh bien oui, il est possible de composer ce bel artefact décoratif avec simplicité et raffinement. De plus, la luminosité des épis de blé a une belle énergie positive!

© Etsy – Disponible ICI

 

Les brindilles sont un élément pour créer la base de la couronne d’automne. Cependant, il n’est pas toujours évident de lui trouver une place à l’intérieur de la maison. En effet, c’est un ornement qui s’intègre bien dans une déco de style classique ou moderne. Par contre, cela ne s’accorde pas aux contextes industriels!

© Etsy – Disponible ICI

 

Les baies sont très jolies pour composer une couronne d’automne colorée. En fait, en mélangeant le rouge des baies les plus mûres avec les verts et oranges, vous pouvez obtenir un résultat exceptionnel. Vous pouvez penser à la placer dans n’importe quel contexte, sans problème.

© Etsy – Disponible ICI

 

Les feuilles séchées pour la composition des couronnes d’automne donnent une touche magique si vous optez pour un assortiment de couleurs. En fait, en restant toujours dans le mood de l’automne et, par conséquent, en suivant la gamme de couleurs correspondante, il est possible de composer un artefact qui manifeste la véritable essence de cette saison.


© Etsy – Disponible ICI

 

Les coquilles de noisettes, de noix, de châtaignes sont une alternative créative pour la composition de couronnes. En fait, si vous voulez une solution différente, les fruits à coque sont absolument intéressants. Vous obtiendrez une couronne d’automne élégante et imaginative.

© Etsy – Disponible ICI

 

Les petites citrouilles peuvent aller de pair avec des feuilles jaunes. Ces légumes sont les principaux symboles de l’automne. C’est pourquoi, lorsque vous décidez de créer une couronne décorative, elles peuvent être utilisées, avec un résultat charmant.

© Etsy – Disponible ICI

 

En automne, néanmoins, les fleurs ne sont pas interdites! Optez pour des couronnes composées de fleurs en tissu mais évitez les couleurs trop vives. En automne, il faut tenir compte du fait que les feuilles tombent et que la nature change d’apparence.

© Etsy – Disponible ICI

 

Les couronnes d’automne représentent le véritable esprit de cette saison. Pour cette raison, une couronne simple, composée uniquement de brindilles, est la solution idéale pour définir le style et souligner l’ambiance d’une saison aussi exquise et romantique que l’automne.

© Etsy – Disponible ICI

A voir aussi: Apporter la magie de l’automne sous le porche! 15 idées inspirantes

Avatar


Encore plus d'inspirations...