Menu Fermer

Comment recycler les tasses à thé de manière fantastique : laissez-vous surprendre par ces merveilleuses idées

Comment recycler les tasses à thé de manière fantastique.
PARTAGER SUR:

Si vous voulez vous lancer dans un nouveau passe-temps créatif, jetez un coup d’œil à cette petite liste d’idées de recyclage de tasses à thé. La porcelaine vintage fêlée, cassée et décolorée peut encore être attrayante et utile en raison de sa rareté et de son caractère unique.

 

Comment recycler les tasses à thé de manière fantastique

Que vous ayez hérité d’un set ancien que vous n’utiliserez jamais tel quel, ou que vous ayez trouvé une boîte de mugs cassés dans un marché aux puces, chaque mug est une occasion d’exercer votre esprit de bricolage. Lorsque les mugs et les tasses à thé commencent à remplir les armoires ou sont un peu cassés, vous pouvez en faire bon usage au lieu de les laisser prendre la poussière.

Laissez-vous inspirer par ces fantastiques idées créatives.

 

Une belle jardinière de succulentes

Cette adorable jardinière est très simple à réaliser. Une belle tasse à thé ancienne fera l’affaire, mais vous pouvez aussi simplement utiliser une tasse blanche ordinaire et la peindre comme sur cette photo.

photo : makeandtell.com

 

Une décoration de Noël

C’est peut-être aussi le moment idéal pour commencer à faire des décorations de Noël. Les décorations de mugs sont faciles à réaliser et très mignonnes. Les objets recyclés tels que les cartes de vœux, les jetons et les bouchons de bocaux peuvent être transformés en magnifiques décorations de Noël. Ces tasses à thé n’attendent que d’être peintes et personnalisées avec votre touche personnelle.

DIY Teacup Ornaments
photo : petticoatjunktion.com

 

Une lampe à suspension originale

Une lampe suspendue est une autre excellente façon de réutiliser une vieille tasse à thé. L’utilisation de luminaires suspendus dans la cuisine, notamment au-dessus d’un bar ou d’un îlot, est devenue de plus en plus courante ces dernières années. Toute personne ayant un penchant pour la décoration vintage appréciera le design antique de cette réalisation.

Vous pouvez accrocher un ou plusieurs de ces élégants pendentifs en forme de coupe. Magnifique ! Au lieu d’acheter une lampe, vous pouvez la créer en récupérant une vieille tasse à thé et ainsi économiser beaucoup d’argent. Cela peut sembler une tâche compliquée, mais avec le bon équipement, c’est en fait assez facile. Bien que cette tâche nécessite également l’utilisation d’outils électriques, les pendentifs lumineux en forme de tasse de thé une fois réalisés en valent la peine !

photo : flamingotoes.com

 

Un porte-bougie créatif

Un bougeoir est l’une des plus excellentes réutilisations d’une tasse à thé. La fabrication d’une bougie est l’un des projets les plus simples et les plus populaires de recyclage de tasses à thé vintage. Les bougies peuvent être fabriquées dans une large gamme de couleurs en ajoutant un colorant à la cire fondue.

Le parfum de la bougie peut être personnalisé à l’aide d’additifs aromatiques. Jusqu’à ce que la cire ait complètement durci, des décorations telles que des grains de café, des bâtons de cannelle, des clous de girofle, des fleurs séchées, etc. peuvent être ajoutées à la bougie. Les bougies peuvent être personnalisées pour n’importe quelle occasion ou espace grâce à une grande variété de couleurs, de parfums et d’embellissements.

Comment recycler les tasses à thé d'une manière fantastique.
photo : © ShadoWicks – etsy

 

Une pelote à épingles

Une pelote à épingles, un coussin spécialement conçu, peut être utilisé pour ranger les aiguilles et les épingles et peut également servir d’élément décoratif. Les pelotes d’épingles sont une excellente idée de cadeau à faire soi-même. Il suffit de quelques minutes pour en faire un et nous sommes sûrs qu’il sera apprécié !

photo : smilingcolors.com

 

Un petit arbre décoratif

En utilisant des tasses à thé, vous pouvez créer cette belle décoration pour votre maison. Tout ce dont vous avez besoin pour le fabriquer est un brin de bois, de la mousse et de la colle chaude !

Topiaria tazza da tè Verde Verde Porcellana Tazze da tè immagine 1
photo : © PlushpenguinShop – etsy

 

Une belle lampe

Fabriquer une lampe à partir d’une vieille tasse à thé est une excellente idée de recyclage. Vous avez peut-être déjà vu un produit similaire à vendre et avez été découragé par son prix élevé ; vous avez maintenant la possibilité de construire votre propre version pour une fraction du coût. Mettez à profit vos talents artistiques en disposant et en peignant ces tasses de thé de manière à mettre en valeur votre lampe.

La réalisation de ce projet fantastique nécessite un peu de savoir-faire en matière de bricolage et une bonne dose de créativité. Si vous avez toute une série de tasses à thé miniatures qui prennent la poussière, il n’y a pas de temps à perdre !

photo : theverybesttop10.com

 

Ces idées sont toutes adorables ! Ils sont créatifs et esthétiques, nous savons donc que vous aimerez cette sélection autant que nous. Si vous cherchez quelque chose à faire avec vos vieux mugs, envisagez l’une de ces options ou inventez la vôtre ! C’est simple et amusant.

 

A voir aussi > Les verres à vin se transforment en décorations étonnantes : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...