Menu Fermer

8 idées pour réaliser une mini-serre soi-même : un coin vert spectaculaire dans la maison

réaliser une mini-serre soi-même
PARTAGER SUR:

Pour que les plantes continuent à se développer pendant l’hiver, utilisez l’une de ces installations à faire soi-même. Dans une serre, les plantes bénéficient de meilleures conditions pour une croissance optimale, avec suffisamment de lumière et de chaleur. Avec une serre d’intérieur, les plantes peuvent être exposées dans n’importe quel espace, même restreint. En outre, ils sont souvent légers et transportables, ce qui permet une utilisation pratique à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Fabrication d’une magnifique mini-serre DIY : une décoration unique pour la maison

La complexité de ces serres d’intérieur varie de rapide et facile à long mais finalement gratifiant. Bien qu’il s’agisse tous d’emplois de débutants, certains s’adressent aux plus expérimentés, d’autres aux moins expérimentés. Trouvez la serre idéale pour vos besoins parmi ces nombreux projets.

réaliser une mini-serre soi-même
Fabrication d’une mini-serre

 

Pour tirer le meilleur parti de votre serre, vous devez la placer de manière à ce qu’elle reçoive suffisamment de soleil. Essayez de le placer près d’une fenêtre. Si la lumière naturelle est insuffisante, il est conseillé d’acheter une lampe de culture à placer à l’intérieur de la serre.

 

Armoire de serre IKEA

Pour ce projet de bricolage, nous allons utiliser une armoire vitrée Milsbo d’Ikea pour créer notre serre. Pour nous aider, nous ajouterons des ventilateurs, une lampe de culture et un thermomètre.

photo : midwesternjungle.com

 

Avec la serre IKEA Detolf

Par exemple, cette serre a été construite à partir d’une vitrine Detolf d’IKEA. L’intérieur de cette serre unique est recouvert de plantes et de mousse. C’est une serre unique qui ressemble à une œuvre d’art.

photo : midwesternjungle.com

 

Avec une étagère ordinaire

Une étagère métallique ordinaire peut être transformée en une maison accueillante pour les plantes d’intérieur grâce à ce projet de serre intérieure. Chaque étagère est couverte pour retenir la chaleur de la serre provenant de la fenêtre voisine.

photo : ndoor Greenhouse Shelf from msreticent/Instagram

 

Rudsta d’IKEA

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un meuble IKEA Rudsta transformé en serre. Si vous voulez recréer l’esthétique de la serre, vous pouvez trouver tous les éléments utilisés dans la photo.

photo : rareroots.ict/Instragram

 

Jardin intérieur dans une vitrine vintage

Un meuble vitrine a été enrichi d’étagères et d’éclairage pour créer une jolie serre intérieure. Trouvez un meuble qui peut servir de serre en cherchant dans les magasins d’occasion et les antiquaires. Ensuite, installez vos lumières et vos étagères et peignez-le. Préparez le sol et semez les graines !

photo : refreshliving.us

 

Une serre DIY glamour

Pensez à remplacer votre lampe standard par quelque chose d’accrocheur, comme cette rose.

photo : the.plant.gal/Instagram

 

Une armoire green

Cette armoire attrayante contient des lumières et des étagères en plastique pour offrir un environnement sûr à vos plantes les plus précieuses. C’est la proportion idéale : vous pouvez faire pousser beaucoup de plantes tout en utilisant peu d’espace.

photo : dominika_variegata/Instagram

 

Vitrine Detolf d’IKEA

Une autre solution de serre intérieure utilisant une armoire Detolf d’IKEA. Le profil haut et étroit de cette armoire la rend polyvalente en termes de placement. Vous pouvez le placer près d’une fenêtre, car c’est là que les plantes poussent le mieux.

photo : sproutsandstems.com

 

Qu’en pensez-vous ? Mignons, n’est-ce pas ? Qu’attendez-vous, lancez-vous dans ces merveilleux projets et réalisez une magnifique serre DIY pour embellir votre maison.

 

A voir aussi > Tables basses super créatives décorées avec des plantes grasses : 9 belles idées pour trouver l’inspiration

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Plantes et fleurs

Encore plus d'inspirations...