Menu Fermer
Posted in Extérieur

Comment cultiver le Lagerstroemia, cette belle plante également connue sous le nom de lilas indien, pour un jardin ravissant

Comment cultiver plante Lagerstroemia.
PARTAGER SUR:



La Lagerstroemia è una pianta proveniente dal Sud Est Asiatico. Per questo motivo viene detta anche Lillà delle Indie. Il suo fiore è a grappolo proprio come il Lillà.
I colori più diffusi sono il bianco, il rosso, il lilla o il viola. La comparsa delle prime foglioline è abbastanza tardiva. Si deve infatti attendere aprile inoltrato.

Comment cultiver le Lagerstroemia.
Lagerstroemia © stock.adobe

 

Comment cultiver le Lagerstroemia, cette belle plante également connue sous le nom de lilas indien, pour un jardin ravissant

Commençons donc par regarder : Comment cultiver le lagerstroemia ?

Comment cultiver la plante Lagerstroemia.
© stock.adobe

 



Avant tout, il faut dire qu’il pousse comme un petit arbre et a des feuilles caduques, ce qui signifie qu’en hiver, il ne reste que le squelette des branches. Au toucher, mais aussi à l’œil, il semblerait ne pas avoir d’écorce, mais ce n’est pas le cas. Il possède une écorce fine, lisse et écaillée et, avec sa couleur rose cannelle, il est très décoratif.

 

Où le planter ?

© stock.adobe

 

La meilleure position est en plein soleil, mais elle pousse aussi bien à l’ombre. Un climat tempéré est idéal car elle craint le gel.
Elle peut également être cultivée en pot, mais le pot doit avoir un bon diamètre d’au moins 45 cm. Il s’adapte à n’importe quel substrat sans trop de difficulté, tant que la stagnation de l’eau est évitée.


 

Quand transplanter ?

© stock.adobe

 

Généralement au printemps. Les mottes ou les pots sont achetés dans les pépinières. Il faut préparer un trou assez grand car le système racinaire est très important ! Fertilisez avec du fumier après la plantation.

 


À quelle fréquence faut-il arroser le Lagerstroemia ?

Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau sauf lorsqu’il est encore un jeune arbuste et n’a donc pas de longues racines pour chercher l’eau en profondeur. De plus, elle ne doit être arrosée que pendant la saison de floraison (printemps et été).

 

Autres soins dont le Lagerstroemia a besoin

Lagerstroemia
© stock.adobe

 

Cette plante a besoin d’être fertilisée une fois par an et d’une légère taille des extrémités des branches d’environ 15 cm.


 

Les maladies les plus fréquentes chez le Lagerstroemia ?

Le seul ennemi et ravageur qui affecte habituellement le Lagerstroemia est l’oïdium, qui se reconnaît à la présence de taches blanchâtres sur les feuilles. Il peut être éradiqué avec une solution de bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe par litre) et d’eau pulvérisée avec un pulvérisateur.

Voici comment cultiver le Lagerstroemia, cette splendide plante également connue sous le nom de lilas indien, pour obtenir un jardin ravissant, particulièrement aussi bien adapté à ceux qui disposent d’un espace extérieur limité.


A voir aussi :

Cette plante, l’Agapanthus, avec ses fleurs bleues, est un délice dans le jardin mais aussi en pot

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...