Menu Fermer

Catégorie | Bricolage

9 idées DIY pour un bougeoir original : libérez votre créativité

Bougeoir DIY
PARTAGER SUR:

9 idées DIY pour un bougeoir original : libérez votre créativité


Créez des éléments décoratifs à votre image. Sortez de la monotonie et réalisez une décoration unique qui reflète votre personnalité. En plus de soulager votre budget, le principe du “fait-main” (Do It Yourself) permet de donner une dimension unique à votre décoration intérieure.

Pour apporter de la lumière dans votre vie quotidienne, essayez ces 9 idées DIY pour un bougeoir original. Fabriquez des luminaires authentiques qui sortiront de l’ordinaire et éblouiront vos proches.

Libérez votre créativité et laissez place à un intérieur illuminé.



 

Bougeoir DIY en bois

Coupez en rondelles des morceaux de bois et mettez-y au milieu une grosse bougie. Cette idée vous donnera un bougeoir original et époustouflant. Créez des designs de tailles différentes pour un effet dégradé.

Ainsi, vous aurez plus de lumière chez vous grâce à des bougeoirs étonnants.

© Etsy

 


Créez une belle illusion avec ce bougeoir ressemblant à un feu de camp. Collez de longues branches minces entre elles et mettez votre bougie au milieu. L’illumination émanant de la bougie vous donnera l’impression d’être en pleine nature.

Revivez l’ambiance du camping et de la colonie de vacances sans quitter votre maison.

Bougeoir DIY original
© Etsy

 

Insérez une bougie dans un verre transparent et transformez-le en magnifique bougeoir. Pour finir, placez-le sur une planche accrochée au mur. Ce bougeoir DIY sera parfait pour éclairer vos murs.


Simple et facile à réaliser, il sera adulé par vos invités. N’hésitez pas à essayer.

© Etsy

 

Bougeoir DIY avec bocaux récup

Illuminez vos meubles avec ces jolis bougeoirs en boîte de conserve. Le verre de la boîte distillera toute la clarté de la bougie et vous fera profiter d’un espace lumineux. Faites-en plusieurs de différentes tailles pour un effet encore plus chic.

© Etsy

 

Mettez de la lumière dans votre maison avec ces bougeoirs en boîtes de conserve. Avec un tissu, habillez vos pots et scellez-les au-dessus avec un ruban. Puis, posez une bougie à l’intérieur de la boîte.

Simple et rapide à faire, vous apporterez avec cette idée de la lumière à votre intérieur sans rien débourser.

© Etsy

 

Chassez l’obscurité de votre intérieur avec ces adorables bougeoirs DIY vase tricotin. Faites une belle nappe en tricotin et disposez-la sur les vases en verre. Ensuite, posez votre bougie au centre des vases.

Il ne vous reste plus qu’à les allumer pour profiter de toute leur douce lumière.

© Etsy

 



Bougeoir avec objets récupérés

Faites bon usage des bouchons de liège de vos bouteilles de vin pour créer un bougeoir original qui sort de l’ordinaire. Placez des lièges de façon arrondie à mi-hauteur autour d’une bougie. Une fois allumé, ce bougeoir non seulement éclairera la pièce, mais en plus  apportera de l’élégance et du charme.

© Etsy

 

Dans une tasse, créez votre bougeoir avec des objets récupérés. Ajoutez-y tout ce qui vous tombe sous la main pour en faire un objet unique. Laissez libre cours à votre imagination pour réaliser une œuvre qui vous ressemble.

© Etsy

 

Fabriquez un bougeoir original qui vous ressemble avec une bouteille recyclée. Profitez des charmes d’un objet décoratif unique et illuminez votre maison.

© Etsy

A voir aussi : Un bougeoir Noël DIY avec un verre ! 7 idées originales

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...