Menu Fermer
Catégorie | Palettes

Aménager la maison avec des palettes : 10 idées inspirantes à copier

Meubles DIY en palette.
PARTAGER SUR:


Les palettes ont toujours été une excellente ressource pour un aménagement rapide, facile et peu coûteux. On les trouve partout et on peut les transformer en meubles ou accessoires très originaux et très pratiques. Il suffit d’un peu de bricolage et de beaucoup d’imagination pour en tirer le meilleur parti. Les palettes font de vos rêves une réalité.

Ils peuvent être trouvés n’importe où, par exemple au marché, et, s’ils sont recyclés de manière créative, ils deviennent des pièces uniques pour la maison. Tables basses, armoires de salle de bains, lits, salons d’extérieur ou d’intérieur, petites et grandes bibliothèques et armoires très élégantes.

Les palettes meublent votre maison d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible. Leur polyvalence est incroyable, vous pouvez les utiliser bruts ou les peindre comme vous le souhaitez. Embellir votre maison avec des palettes, c’est jouer avec votre imagination !



 

Aménager la maison avec des palettes : 10 idées inspirantes à copier

Ce magnifique salon d’extérieur est entièrement réalisé à partir de palettes, transformées en un confortable canapé et une petite table devant celui-ci. De nombreux coussins doux et colorés agrémentent le mobilier, dont le goût est simple mais très raffiné.

Meubles DIY en palette.
© stock.adobe

 

Pourquoi ne pas utiliser des palettes dans la chambre à coucher ? La palette est transformée en un lit original. Dans la belle chambre principale, on trouve également un petit canapé, également fabriqué à partir de palettes, et une petite table avec un plateau en verre. Il n’y a rien que les palettes ne puissent faire !


© stock.adobe

 

Un beau porte-gobelet rustique à accrocher au mur de la cuisine. Un style shabby chic, rappelant les maisons provençales typiques. Les palettes transforment l’atmosphère d’une maison en quelques gestes simples, créant ainsi de véritables objets précieux.

vu sur © etsy

 

Une belle jardinière murale, au goût vraiment glamour, qui embellit le salon en donnant une touche green. Le bac à plantes est également un long meuble sur lequel on peut poser d’autres objets et devient l’accessoire d’ameublement indispensable dans une maison raffinée et avide de créativité.

© stock.adobe

 

Quel beau canapé d’extérieur en palettes pour le jardin ou la terrasse. Son aspect vif et jeune attire l’attention et il devient le point focal de votre espace extérieur. Le canapé peut également être placé à l’intérieur, car les palettes, transformées en meubles, font bonne figure partout !


vu sur © etsy

 

Que pensez-vous de la bibliothèque entièrement réalisée en palettes de bois ? Une idée étonnante qui fait bonne figure dans le salon, mais aussi dans un hall d’entrée ou une chambre à coucher. Les palettes peuvent mettre en valeur n’importe quelle pièce et n’importe quel type de maison, qu’elle soit grande ou petite.

Et si vous transformiez votre palette en un magnifique lit à balancier pour vos enfants ? Quelle merveilleuse idée, le genre qui rend toute la famille heureuse. Il suffit de peu de choses : une palette, quelques cordes et quelques coussins pour le rendre plus confortable.

Un beau salon, au style nautique, pour rendre la maison belle au bord de la mer et pourquoi pas, aussi en ville. Avec des palettes, vous pouvez créer un salon à admirer et à copier. Il suffit de choisir les bonnes couleurs pour créer l’atmosphère souhaitée. Avec beaucoup de praticité et sans trop dépenser, vos palettes vous aident à créer n’importe quel rêve.

© stock.adobe

 

Non seulement des meubles, mais aussi des accessoires qui rendent la vie quotidienne plus agréable. Comme, par exemple, ce plateau, réalisé à partir de palettes, pour prendre le petit-déjeuner au lit, de manière originale et élégante à la fois. Avec les palettes, chaque idée devient une surprise à réaliser.

vu sur © etsy

 

L’étagère à chaussures réalisée avec des palettes, est l’une de ces idées étonnantes que tout le monde aimerait avoir. Magnifique à exposer dans un hall d’entrée ou à ranger dans un placard, pour garder toutes vos chaussures en ordre. Un objet facile à créer qui montre à quel point les palettes sont incroyablement utiles dans tous les domaines.

Les palettes sont vraiment polyvalentes, pratiques, économiques et permettent de meubler votre maison avec un style unique et original. Ils peuvent être utilisés non finis ou repeints dans la couleur de votre choix. Ils décorent la cuisine, la chambre, la salle de bains et les espaces extérieurs. Ce sont des éléments précieux avec lesquels on peut créer des objets insolites.


A voir aussi :

10 façons surprenantes de réutiliser des palettes en bois

Comment réutiliser des palettes en bois.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...