Menu Fermer
Catégorie | Palettes, Salle de bain

Décorer la salle de bain en récupérant des palettes en bois : 15 idées DIY

Décorer la salle de bain avec palettes en bois.
PARTAGER SUR:


Vous aimez décorer votre maison et créer avec des palettes mais vous êtes à court d’idées ? Outre les étagères et les meubles de salon, les palettes sont également parfaites pour décorer la salle de bain ! Laissez-vous inspirer par 15 idées : porte-revues rustiques, miroirs, meubles de salle de bains et de porte-papier toilette DIY originaux…

Amateurs de bricolage, avez-vous déjà pensé à meubler votre maison en utilisant des palettes recyclées ? Vous l’avez certainement fait ! Les palettes sont polyvalentes et faciles à recycler, et sont parfaites pour les travaux de bricolage. Mais s’il est courant de voir des salons et des salles de séjour meublés avec des palettes, il y a une zone qui est toujours négligée… la salle de bain !

C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui vous montrer 15 idées de bricolage pour décorer votre salle de bain en utilisant des palettes recyclées ! Étagères, armoires, porte-papier ou porte-revues… peu importe ce que vous décidez de créer, le résultat sera rustique, élégant et super écologique. Ne perdez plus de temps, courez chercher des palettes en bois et revenez ici pour vous inspirer !



 

Décorer la salle de bain en récupérant des palettes en bois

Une petite étagère en palette est idéale pour ranger toutes vos crèmes, parfums et maquillages dans la salle de bains. Laissez le bois dans sa couleur naturelle pour un effet brut et rustique.

vu sur © etsy

 

Vous aimez un style simple sans trop de fioritures ? Peignez la palette en blanc et utilisez-la comme cadre pour le miroir principal de la salle de bains. Placez une petite étagère à côté pour le rangement ou décorez la salle de bains avec quelques plantes qui absorbent l’humidité.


Décorer la salle de bain en récupérant des palettes en bois.
vu sur © etsy

 

Utilisez la palette pour créer un meuble mural pour ranger toutes vos crèmes et savons, et utilisez-la pour décorer la salle de bains avec quelques plantes. Pour un meuble super fonctionnel, ajoutez une planche en bois ou en métal pour y suspendre vos serviettes.

vu sur © etsy

 

Utilisez des palettes pour créer un meuble qui est à la fois un porte-revues et un porte-papier de toilette – idéal pour garder tout ce dont vous avez besoin dans la salle de bain bien rangé.

vu sur © etsy

 

Une salle de bain faite entièrement en palettes, c’est possible ! Utilisez-les pour créer une unité murale où vous pourrez insérer un miroir et créez-en une autre à placer en dessous où vous pourrez fixer le lavabo. N’oubliez pas que la salle de bains est un environnement humide et que le bois doit être traité avec des produits spécifiques pour qu’il ne pourrisse pas !


vu sur © etsy

 

Simple et rustique, cette étagère en palettes vous permettra de garder tout ce dont vous avez besoin dans la salle de bain bien rangé et à portée de main. Le meuble parfait pour ceux qui aiment le style naturel.

vu sur © etsy

 

En créant une armoire suspendue avec différents compartiments à partir de palettes, tout dans la salle de bain aura enfin sa place ! Magazines, papier toilette et parfums d’ambiance – tout est à portée de main !

vu sur © etsy

 

Simplicité et élégance se combinent dans ce porte-papier hygiénique et porte-revues fabriqué à partir de palettes. Profitez de la surface supérieure pour placer des fleurs et des bougies parfumées.

vu sur © etsy

 

Avec diverses planches de palettes, vous pouvez créer un porte-papier de toilette mural super original dans un style shabby chic parfait ! Peignez le bois en blanc et utilisez les planches de palettes pour créer une grille dans laquelle vous pourrez insérer les différents rouleaux de papier toilette. En plus d’être fonctionnel, ce sera une façon super originale de décorer les murs de votre salle de bains !

vu sur © etsy

 

Choisissez du papier toilette coloré pour remplir le porte-papier en palette que vous construisez. Ce sera une façon créative de décorer votre salle de bains de manière vivante ! Choisissez des couleurs pastel qui s’accordent avec les tons naturels du bois de la palette.

vu sur © etsy

 

Avec des palettes en bois, vous pouvez créer une salle de bain totalement DIY dans un style campagnard parfait ! La fusion du bois et de la pierre rend la salle de bains en palette parfaite pour ceux qui aiment le style campagnard.

vu sur © etsy

 

Si vous cherchez un moyen de décorer votre jardin, utilisez des palettes recyclées pour créer le meuble de votre robinet extérieur. En combinant le bois de la palette avec la pierre de l’évier, vous donnerez une touche démodée à votre espace extérieur.

vu sur © etsy

 

Comment recycler une planche de palette pour créer des meubles de salle de bain originaux ? Placez-en un sur le bord de la baignoire pour créer une table coulissante sur laquelle vous pourrez placer des magazines, des bougies parfumées et, pourquoi pas, un bon verre de vin pendant que vous vous détendez dans un bain chaud.

vu sur © etsy

A voir aussi :

Recycler des palettes de manière créative pour décorer maison et jardin : 12 inspirations DIY

Recycler des palettes de bois.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...