Menu Fermer
| Recyclage

7 utilisations alternatives des pinces à linge pour organiser votre maison : inspirez-vous

Autres utilisations des pinces à linge.

Saviez-vous que les vieilles pinces à linge, même cassées, peuvent être recyclées et utilisées de nombreuses façons dans la maison et à l’extérieur ?

usi alternativi delle mollette da bucato
Autres utilisations des pinces à linge.

Les pinces à linge peuvent être utilisées de diverses manières à l’intérieur de la maison, et pas seulement pour suspendre nos vêtements sur la corde à linge. Par exemple, il se peut qu’il n’y ait jamais assez d’ordre dans la cuisine ou que vous oubliiez quelque chose sur la liste des courses, mais avec ces astuces pratiques, tout sera parfaitement organisé et emballé et le chaos ne sera plus qu’un lointain souvenir. Il n’est pas nécessaire de percer des trous dans tous les murs pour suspendre les torchons et les maniques : avec un peu d’imagination et un peu de dextérité manuelle, et bien sûr des pinces à linge ! Tous les projets seront facilement réalisés en un rien de temps.

En ajoutant un peu de tempera colorée et une bonne colle, il y aura de l’ordre et beaucoup de couleurs dans toutes les pièces de la maison et chaque objet trouvera sa place parfaite. Découvrons dans les paragraphes suivants les 7 utilisations surprenantes des pinces à linge.

Autres utilisations des pinces à linge recyclées dans la maison

Porte-torchons

photo : diys.com

L’une des premières choses qui peuvent vous aider à garder votre cuisine en ordre est d’utiliser des pinces à linge comme porte-torchons. Voici ce dont vous avez besoin : une planche de bois plate, de la colle et des pinces à linge de votre choix. À l’aide d’une règle, marquez les endroits où seront fixées les pinces à linge et, après avoir mis de la colle sur la base, commencez à fixer les pinces à linge. Pour éviter de devoir percer des trous dans le mur, vous pouvez utiliser une colle à prise rapide qui remplace la tenue des clous. Ensuite, avant de suspendre les torchons, attendez quelques heures et, pour maintenir le porte-torchons en place, il peut être utile d’utiliser du ruban adhésif. De cette façon, la planche de bois adhérera parfaitement au mur de la cuisine et restera droite.

Aimants pour le réfrigérateur

Calamite colorate
photo : dicasdecasaebeleza.com.br

Avez-vous déjà pensé à transformer de vieilles pinces à linge en bois en aimants pour réfrigérateur ? Avec un peu de couleur et une certaine dextérité manuelle, vous pouvez créer ces accessoires utiles pour votre cuisine. Si vous oubliez souvent ce que vous devez acheter pour vos courses, ces aimants vous seront très utiles : il suffit de coller la feuille de liste sous vos yeux. Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin de pinces à linge en bois, de détrempe de couleur et d’aimants adhésifs. Avant de coller l’aimant au dos, décorez les pinces à linge et, une fois qu’elles sont sèches, collez-y les aimants. En moins de deux heures, vous pouvez créer de nombreux aimants colorés qui vous aideront à vous souvenir des courses quotidiennes.

Pince à louche

Molletta da bucato in legno sul mestolo
photo : pinterest

Nous sommes nombreux à aimer cuisiner, mais nous nous brûlons souvent en touchant des casseroles ou des poêles qui viennent d’être retirées du feu. Voici une astuce simple pour éviter cela : il suffit d’attacher une pince à linge au manche de votre louche ou de votre cuillère et de la tenir dans votre main tout en remuant ou en tournant les aliments dans la casserole. Choisissez toutefois des pinces à linge en bois, car celles en plastique peuvent fondre au contact de la chaleur. Grâce à ce stratagème, vous pouvez cuisiner en toute sécurité sans craindre de vous brûler.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif

Porte-brosse à dents

Porta spazzolino con mollette da bucato.
photo : recettemarocaine365.com

Vous manquez de place dans la salle de bains et vous n’avez pas l’habitude d’utiliser un porte-brosse à dents ? Pas de problème, car même dans ce cas, les pinces à linge peuvent être une solution très pratique. Il suffit d’agrafer votre brosse à dents à la pince à linge en diagonale : elle restera ainsi debout et séchera plus facilement. En un peu plus d’une minute, vous pouvez créer un objet pratique et coloré pour garder la salle de bain en ordre sans rien dépenser.

VOUS AIMERIEZ PEUT-ÊTRE

> Comment meubler sa maison en recyclant de vieux volets en bois : des idées folles à ne pas manquer

Porte-fils

Porta fili fai da te con mollette.
photo : greenme.co.uk

Les amateurs de couture peuvent trouver les pinces à linge très utiles pour ranger les nombreux fils de couleur utilisés pour la couture et le tricot. Avec cette méthode, vous n’avez plus à vous soucier des bobines égarées ou des écheveaux qui se défont instantanément. Attribuez chaque couleur à une pince à linge et agrafez les bords – de cette façon, les fils resteront parfaitement en ordre sans s’effilocher.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO

Cintre à vêtements

Appendiabiti
photo : guardachevideo.co.uk

Les pinces à linge peuvent également servir de cintres pour les shorts et les jupes qui, autrement, ne pourraient pas être placés sur des cintres classiques. Il suffit d’agrafer les pinces à linge à la tringle à cintres pour que ces articles soient bien rangés et accrochés dans l’armoire.

À NE PAS MANQUER

> 7 façons originales de décorer un mur avec des photos: inspirez-vous

Sacs de fermeture

Chiudere sacchetti con mollette da bucato.
photo : es.amigaironica.com

Si vous n’avez pas d’élastique ou de scotch pour fermer les paquets de biscuits ou de légumes, les pinces à linge peuvent être une excellente alternative. Il suffit d’enrouler le bord du sac et d’agrafer l’extrémité – la fraîcheur des aliments sera ainsi préservée plus longtemps.

A VOIR AUSSI

> Voici comment récupérer de façon créative des boîtes de thon : laissez-vous inspirer

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...